[BIO] Zoom sur Momo Hills, une étoile montante de la musique béninoise


Ecrit par : La Rédaction  |   Lu : 509

Momo Hills, de son vrai nom Edmond GBAGUIDI, est un jeune artiste béninois de musique urbaine, originaire de Savalou "La cité des Collines". D'ou il tient d'ailleurs son blaze pour Hills qui signifie collines en anglais et Momo qui vient de son prénom Edmond, donc Momo Hills pour dire Edmond des collines. Il découvre la musiqe dans les années 2012 en milieu scolaire à travers des clashs entre amis. Après plusieurs échecs sur le projet de monter un groupe de rap avec ses amis, Momo Hills décide d'entamer une carrière solo en 2018 et sort en Mars de cette année le single intitulé "Validé". Après un radio tour; un nouveau single nait "Bonbon Tché". Il faut noter que ces deux morceaux était un sur rythme afrobeat. Pour casser un peu la tendance, il sort un son rap "Climatiseur". Progressivement, il gagne un public et enchaine des showcases et des soirées de gala.

 

Ce qui est étonnant, c'est que tout à coup Momo Hills qui montait quand même lentement dans le showbiz béninois disparait tout d'un coup. Plus d'un an dans un silence dont personne ne connait la raison, il vient aujourd'hui briser le voile en demandant pardon au public qu'il à conquit. A l'en croire, son absence n'etait pas sans raison. En effet, à la recherche du succès, il rencontre un producteur qui promet le produire. Il prena donc une pause pour répondre aux exigences de son nouveau producteur qui, malheureusement en un an de promesse, n'a rien concrétisé. Il décide alors de revenir en coproduction avec une équipe de communication (Capture-digit) qui croit en lui, et nourrit l'espoir de conquérir le Bénin cette fois sans s'arrèter, ni pause.

 

Message de Momo Hills à son public: "La vraie force c'est vous, car c'est vous qui donnez une valeur à nos oeuvres. Je profite donc par ce canal pour m'excuser de cette absence indépendante de ma volonté. Mais je promets que mon retour n'est plus loin car j'annonce un projet dont je préfère taire la nature. J'espère qu'il sera à la hauteur de vos espérances."