[NEWS] Yiri Yiri Boum, le Vibrant hommage de SYMAO LE SAGE au regretté salsero Gnonnas PEDRO


Ecrit par : Juda Sion L.  |   Lu : 308

La discographie béninoise a enregistré une nouvelle sortie musicale qui a captivé l'attention depuis qu'elle est injectée dans les bacs. Il s'agit du single "Yiri Yiri Boum" de Symao Le Sage dont l'audio est lancé le 27 Novembre dernier et le clip vidéo 48h après. Cette chanson prod by Dreams Music de Nag Béni, est certes un remix mais une belle reprise ou du moins un bel hommage rendu au regretté hitmaker Gnonnas PEDRO qui a fait danser le monde entier sur ce tube salsa.

 

Les connaisseurs savent combien il est risqué de faire le remix d'un tube qui porte la signature vocale du leader de Africando et quand le jeune Symao parvient à se l'approprier en apportant sa touche personnelle avec autant d'élégance, c'est une prouesse que l'honnêteté nous oblige à lui reconnaître. Eh parlant du clip vidéo réalisé par Bored Films,  il est à la fois très frais et très hot en terme de décor, de lumières ou de prestance en ce qui concerne la danse salsa. 

 

Très en forme depuis son come back en 2019, Symao a le pied sur l'accélérateur et ne fait qu'enchaîner des sorties musicales. Peut-on parler de 2020 sans faire mention de son blaze SYMAO LE SAGE ? Sûrement pas car c'est l'un des rares artistes  qui s'est montré prolifique en sortie musicale tout en étant droit dans ses bottes pour l'atteinte de ses objectifs. En dépit de la pandémie mondiale qui a frappé de plein fouet l'année 2020, Symao a pu offrir au public quatre sorties musicales de bonne facture: deux audios et deux vidéos officielles. 

 

Il a amorcé l'année avec le single rap "J'rap mon ventre" qui a laissé sa place à un autre single Rap titré "Kini Vi" issu d'une collaboration entre lui, Black Monarc MC et le rappeur conteur H-Lex. En septembre il change de fusil d'épaule  avec le clip officiel du morceau gospel "Hosanna" et pour boucler l'année il a ramené en version vidéo la reprise du gros hit "Yiri Yiri Boum" du Regretté Gnonnas PEDRO que vous devez voir et danser à volonté.