[Actus] YGB et Madano, deux artistes au passé étrangement identique


Ecrit par : La Rédaction  |   Lu : 1130

En un seul morceau, Madano assoit sa réputation. Il brise les codes, sort de son silence d’un temps, et se relance. Fort d’un vent nouveau soufflant sur sa direction artistique, il rencontre YGB. Là, le coup de foudre naît ! Les deux artistes pondent un single qui mérite de se retrouver dans votre téléphone, absolument. Mais YGB, de qui s’agit-il ? La question se pose, d’autant plus qu’il ne bénéfice guère d’une renommée par ici. Et pourtant…

YGB, le voici !

YGB est originaire de la Centrafrique. Une petite enquête menée sur sa personne révèle qu’il appartient à une famille de politiciens. Difficile pour lui de se construire une carrière musicale, en tout cas au début. Mais le talent étant son épée de Damoclès, il devient très vite une star. Sa première sortie se range parmi les hits, un tube qui voyage partout en Centrafrique. Une émission sur la chaîne radio nationale l’adopte même comme générique. Oh, quelle adresse ! Cependant, à la longue, YGB arrête de rapper. La raison ? Ses études, son travail.

La rencontre Madano x YGB

Pile pendant le repos musical de YGB, il croise par hasard un artiste détenant pratiquement le même parcours : Madano. Lui, revenu du Maroc après ses études supérieures, réussit à frayer un chemin dans le showbiz à coup de pelle. Et il monte très haut dans les strates.  En quelques sorties, il devient un incontournable. Ses singles se reprennent en boucle et apparaissent dans la plupart des smartphones. Exemple : "Houédou Houédou".

Et ils annoncent "Sexy Mama"!

Reflet l’un de l’autre, Madano et YGB posent sur une même prod. Qu’en résulte-t-il ? Un mélange explosif et passionnel de reggae enrôlé par de la prestance vocale. Ils chantent, ils prennent du plaisir. Ils roulent les mots, ils gagnent de la place.
Sonorité romantiquement déjantée (oh la grosse performance !), "Sexy Mama" tonne agréablement. On découvre une cadence rythmée authentique. Quel bonheur pour les oreilles ! On se l’écoute ?



/*h=640; w = '90%'; var html = ''; $("#dialogBox").dialog({ title:"My Addictive", autoOpen: false, closeOnEscape:true, resizable: false, modal: true, draggable: false, width: w, //height:h, buttons: {"Fermer la pub" : function(){$(this).dialog("close"); if(run) eval(run);}} }).html(html).dialog("open"); s=$(document).scrollTop().toString(); $('.ui-dialog').css({top:parseInt(s)+25, 'text-align':'left'}); $('.ui-dialog').find('.ui-dialog-buttonpane').hide(); $('.ui-dialog').find('.ui-widget-header').css({'background-color':'#feca12 !important url()'}); $('.ui-dialog').find('.ui-widget-header').css({'background-image':'none !important'}); $('.ui-dialog').find('.ui-dialog-titlebar').css({'background':'none !important'}); */