[NEWS] «Xôdè», le titre de Thug Chaba dont on reparlera dans 05 ans


Ecrit par : Juda Sion L.  |   Lu : 358

On ne le voit peut-être pas, mais Thug Chaba reste et demeure un polymorphe. Un polymorphe capable de faire muer son art. L’artiste réussit à s’adapter à la tendance et dispose d’une large palette de capacités pour ce qui est du développement de ses thématiques. Tantôt grooves, tantôt sérieuses, tantôt douces, les thématiques qu’abordent l’artiste le poussent dans ses derniers retranchements, l’amenant à explorer une gamme d’univers. Cependant, il ne fait pas que surfer sur les tendances. En fait, il s’y adapte.

 

La capacité d’adaptation de Thug Chaba constitue sa plus grosse force. Que ce soit sur une sonorité rap ou une composition musicale plus intimiste, il répond présent. Mieux, il sert un message qui, qu’on le veuille ou non, reste puissant, tant dans sa forme que dans son fond. Et c’est le cas avec "Xôdè". "Xôdè" se veut être un prolongement de "Tête haute", une sorte de "à suivre", mais avec une touche plus particulière et profonde.

 

Profondeur, disons-nous. On la voit parfaitement transparaître dans l’exposé de "Xôdè". Amusons-nous à scinder la discographie de Thug Chaba. D’un côté, on retrouve les sons grooves et d’ambiance. De l’autre côté se trouvent des titres plus conscients et plus intimes. S’il fallait ranger "Xôdè" dans l’une de ces deux catégories, volontiers, nous le mettrions dans le second.

 

Le message qui constitue la trame du projet est si vivant que celui-ci mérite d’être le fer de lance des morceaux conscients de Thug Chaba. Mais en fait, il faut l’écouter pour le comprendre. Nous vous proposons de faire cet exercice. Écoutez « Xôdè », mais écoutez-le avec… le cœur. Ensuite, dites-nous ce que vous en pensez. Prêt pour l’exercice ?

 

A écouter par ici : https://youtu.be/rjgbVW_h1yo