[NEWS] «WINXAGUN» de Black Monarc MC, l'EP de toutes les surprises qui cartonne en chiffres


Ecrit par : Juda Sion L.  |   Lu : 279

Black Monarc MC a marqué 2020 d'une empreinte indélébile avec la sortie de son EP "WINXAGUN" lancé le 12 décembre dernier de l'autre côté de Porto-Novo. Annoncé avec ferveur, ce projet de 8 titres a porté les promesses des fleurs en termes de rendu. Fatigué de rester dans son cocon de rappeur cru, Black Monarc MC s'est extériorisé en explorant d'autres univers musicaux et le résultat est juste fantastique. Le public a eu droit à un EP aux mutiples couleurs et sonorités.


Sur "WINXAGUN", Black Monarc MC a pris le risque de niquer des prods Trap, Drill, AfroBeat et même Kizomba or attendre un rappeur sur des prods du genre c'est comme attendre le Pape à la mecque. Un rappeur engagé comme lui sur des prods du genre entrain de chanter, c'est très significatif. Cela prouve combien de fois il s'acharne à travailler de jour en jour son art et ça ne ment pas puis qu'en moins de deux semaines, l'EP a déjà dépassé les 19000 streaming sur les plateformes légales de téléchargement.


Sur le projet, l'artiste aborde des thématiques telles que: la vie, le panafricanisme, l'amour, la solidarité, la persévérance mais aussi la femme et pour parfaire tout ceci, il a ramené des titans de l'ingénierie de son comme Nick Larsson, Gephrau, Oxmoz, Marshall Cyano... Très sélectif dans ses choix, Black Monarc MC a porté son choix sur Oxmoz, Prinswonder et Foo Logozo pour les trois collaborations qui se retrouvent sur l'EP. "WINXAGUN" vient ainsi succéder à son dernier projet "A la recherche du Bonheur" lancé il y'a quelques années en arrière.