[ACTUS] Vente d'œuvres photographiques en ligne: que retenir de ce projet de David GNAHA et ses pairs?


Ecrit par : Juda Sion L.  |   Lu : 257

Plus qu'un souvenir, la photographie permet d'immortaliser les moments forts d'un événement heureux ou non. L'incursion de la Covid-19 depuis plusieurs mois a ralenti les activités de tous les secteurs y compris la photographie. Innover en utilisant les moyens de bord reste la seule alternative pour s'en sortir face à cette pandémie meurtrière. C'est à cet effet que l'agence de production audiovisuelle GNAHAPICTURES et ses pairs ont initié le projet #ArtistsPhotographersAgainstsCOVID19 qui se veut une exposition virtuelle des œuvres photographiques que les internautes pourront se procurer. Pour en savoir plus, nous nous sommes rapprochés du Photographe David GNAHA et voici pour vous la substance de cet entretien:

 

"Le projet #ArtistsPhotographersAgainsts COVID19 est porté par GNAHAPICTURES dans le but de soutenir la lutte contre cette pandémie mais aussi de faire une vente en ligne d'œuvres d'artistes photographes béninois en ces temps difficiles. L'exposition aura lieu le jeudi 20 août à l'annexe des studios Gnahapictures juste avec les artistes mais essentiellement diffusé sur les plateformes digitales (Facebook - Instagram - zoom, etc...). Chaque artiste photographe viendra avec son œuvre et pendant 3h d'horloge, on parlera des œuvres et la vente sera lancée pour ceux qui désirent les acquérir. Une liste d'artistes est déjà choisie mais pas encore confirmée. On attend plus d'implication de chacun pour réussir l'initiative, car nous visons au-delà de la vente poursuivre un projet social. Notre projet portera sur un reportage sur les personnes en première ligne de cette lutte contre la maladie." explique le photographe David GNAHA.

 

A la question de savoir les mécènes qui accompagnent le projet, il répond sans langue de bois: "Nous n'avons aucun partenaire sur ce projet à part la plateforme My Addictive qui est notre premier supporter depuis le début. Nous avons déposé quelques dossiers dans quelques structures et comme souvent l'ART est relégué au second plan, nous sommes certains que ces demandes sont à la poubelle. Néanmoins ça va se faire. Notre motivation première est de faire connaître la photographie BÉNINOISE et aussi de respecter les gestes barrières et la distanciation sociale en faisant la vente exclusivement en ligne. C'est une première et beaucoup d'autres suivront car nous voulons faire consommer la PHOTOGRAPHIE localement. Nous sommes sur toutes les plateformes digitales et pour nous joindre directement c'est le +229 67 60 65 88 également WhatsApp. Soutenez-nous! Soutenez l'ART! Soutenez le TALENT béninois Ensemble nous pouvons" conclut le leader de GNAHAPICTURES!