[ACTUS] Vano Baby feat Qdot ou plutôt Vano Baby en clash avec Qdot ?


Ecrit par : Filemon S.  |   Lu : 1087

Vano Baby est l'un des artistes de la génération montante confirmée. Il fait parler de lui depuis des années, par ses sorties. Il était le premier artiste de sa génération a fait la urne des journaux et a été interpellé par l'ex préfet Toboula à l'époque. 

 

C'est sur cette lancée qu'évolue l'artiste et ne fait qu'accroître sa popularité à chaque événement. La dernière, c'était son concert en décembre dernier qui a été une parfaite réussite aux yeux de tous. 

 

Il y'a de cela quelques jours, l'ex membre du CBG a fait circuler un cliché de lui sur ces réseaux. On peut le voir avec l'artiste nigérian Qdot en annonçant une sortie imminente avec concepteur de Gbèssè. L'annonce a fait  l'unanimité auprès des fans du Sorcier et auprès de tous les adeptes de la musique urbaine béninoise. 

 

Il demeure l'une ou la plus grande des collaborations de l'année jusqu'ici... À la sortie de ce clip, l'une des phrases du couplet de Qdot fait parler les fans de d'autres mélomanes qui murmurent dessus mais ne l'affichent pas publiquement. Il s'agit de cette portion de phrase "Allagbala ni CTN, Olèni ni Bariga". Nous pouvons entendre en simple français: "Le plus fort de CTN est le fainéant (le nil) à Bariga". Bariga ici, est une commune dans la ville ou la capitale de Lagos. 

 

Est-ce une punchline ou un clash ? Vano serait-il le plus fort à CTN, mais ne vaut rien devant Qdot ? Jusqu'à il le traite de fainéant comparativement aux artistes de Bariga. Qdot a niqué tout le game béninois avec cette petite phrase. 

 

D'autres disent que ce sont les problèmes qui découlent des featurings faire avec des artistes dont, l'on a aucune maîtrise de leur langue. Vous, c'est quoi votre avis ? 

 

Autre aspect, jusqu'ici Qdot n'a partagé le lien de la sortie sur aucun de ces réseaux. Certains nous parleront du contrat liant les deux artistes. D'autres nous diront que le nom de Qdot sur le son suffit pour faire buzzer Vano. Mais s'il faut faire une telle grosse collaboration et ne par profiter pleinement de la visibilité de l'autre dans son pays, comme il le faut, à quoi bon ? 

 

Actuellement, le nom de Qdot est dans les bouches au Bénin et ça le profite très bien. Mais la question reste à savoir si Vano profite autant de l'autre côté du Nigéria. La réponse est bien "NON". 

 

Anyway, plein de succès à cette collaboration et qu'elle ouvre d'autres portes à l'artiste.