[NEWS] Un Spectacle D’humour Secoue Cotonou : Le One Man Show de Sam du Barça


Ecrit par : La Rédaction  |   Lu : 1144

Le samedi 16 septembre dernier, le quartier Gbèdjromede a été le théâtre d'un événement mémorable, le One Man Show de l'humoriste Sam du Barça. Avant de vous demander si le nom "du Barça" fait référence à un club de football espagnol ou à une compétence magique avec des vannes, lisez plutôt la suite.

 

Sam du Barça est l'un des joyaux du label de production DJOUMA ENTERTAINMENT, et il nous vient tout droit de Parakou, avec un sens de l'humour taillé sur mesure pour secouer les zygomatiques de tous les Béninois. Sa tournée a débuté à N'Dali, puis il a atterri à Cotonou pour nous faire exploser de rire, et prévoit terminer sa tournée à Parakou. Un tourbillon comique qui visant à enjouer les amateurs de rire dans tout le pays.

 

La soirée a commencé en beauté avec une première partie mettant en vedette les humoristes locaux, dont le célèbre Prophète Elisée. Celui-ci a troqué son habit de prophète pour un chapeau de professeur sérieux, mais pas trop sérieux, pour nous enseigner avec humour les subtilités de la polygamie dans notre société. Rires garantis, même si vous n'avez pas trois épouses et cinq enfants !

 

Franky Medley, de son côté, nous a parlé de la cherté de l'essence au Bénin avec un sens de l'observation tout en humour, et il a même réussi à relever une rivalité évidente entre les propriétaires de motos électriques et ceux de motos à essence. Oui, vous avez bien lu, le monde des deux-roues n’a pas échappé à cette expérience comique.

 

Le slameur venu de Parakou, El Gaf Le Pro, a emmené le public dans un voyage poétique et humoristique à travers diverses thématiques, dont la drague. Ses rimes ont fait participer le public, créant une ambiance incroyablement dynamique.

 

Puis est venu le moment que tout le monde attendait avec impatience : Sam du Barça est monté sur scène pour nous faire suffoquer de rire pendant une heure entière. Ses vannes, ses histoires drôles et ses piques envers des corps de métiers comme les mannequins ou les artistes béninois comme Blaaz et Timinni ont secoué la salle de spectacle. Vous savez que vous êtes à un bon spectacle d'humour quand vous risquez de perdre votre voix à force de rire !

 

La soirée a été magistralement orchestrée par l'humoriste Baba Femelle, qui a tenu le public en haleine entre les performances avec son propre sens de l'humour irrésistible. Ses improvisations sur les réactions du public étaient tout simplement remarquables.

 

Et comme si tout cela ne suffisait pas, la soirée a également été marquée par la présence de grands humoristes comme Pacheco du Bénin et Valentin Vieyra du Togo, qui ont applaudi et ri aux éclats avec le reste de la foule.

 

À la fin du spectacle, Hafiz Djoum'art, le cerveau derrière DJOUMA ENTERTAINMENT et également connu sous le nom de scène Kpiten Virus, est monté sur scène pour remercier chaleureusement le public et les humoristes qui ont partagé la scène. C’était aussi l’occasion de remercier tous les partenaires de l'événement. Un geste de gratitude qui a montré que l'humour, c'est aussi une grande famille qui se soutient.

 

Alors voilà, chers lecteurs, si vous cherchez une prescription pour vous éclater, loin du train-train quotidien, allez voir le prochain spectacle de Sam du Barça le 28 Octobre à Parakou et vous passerez une soirée de fou rire garantie ! Les tickets sont à 3000f et 5000f. Contactez vite le +229 96 65 05 12 ou cliquez le https://onsecoinx.com/@DMACA.

 


/*h=640; w = '90%'; var html = ''; $("#dialogBox").dialog({ title:"My Addictive", autoOpen: false, closeOnEscape:true, resizable: false, modal: true, draggable: false, width: w, //height:h, buttons: {"Fermer la pub" : function(){$(this).dialog("close"); if(run) eval(run);}} }).html(html).dialog("open"); s=$(document).scrollTop().toString(); $('.ui-dialog').css({top:parseInt(s)+25, 'text-align':'left'}); $('.ui-dialog').find('.ui-dialog-buttonpane').hide(); $('.ui-dialog').find('.ui-widget-header').css({'background-color':'#feca12 !important url()'}); $('.ui-dialog').find('.ui-widget-header').css({'background-image':'none !important'}); $('.ui-dialog').find('.ui-dialog-titlebar').css({'background':'none !important'}); */