[CHRONIQUE] TYAF SANS MEKO PROD: BILAN PAS SATISFAISANT JUSQU'ICI!


Ecrit par : Marilyn Nelly Q.  |   Lu : 1703

Il y a plus de six (06) mois déjà que Tyaf Papa- Yasir a laissé tomber le voile de la Meko Prod

 

Ce temps n'est peut-être pas assez suffisant pour faire un bilan bien assis mais on pourrait quand même faire un point sur l'état actuel de sa carrière. 

 

En se détachant de son ancienne maison de production, Tyaf a sans doute délaissé des éléments qui auraient participé à sa création. Comme par exemple, ses divinités dont il clamait haut et fort les mérites ( il l'a confessé lui même dans une de ses chansons). Il serait donc en plein renouveau. 

 

Il faut rappeler bien avant de signer sous DUVRAI PROD, sa nouvelle maison, Tyaf commençait déjà à perdre de l'altitude quand le phénomène du masque, Togbè Yeton, dont il en est un créateur, devenait de plus en plus influent. 

 

Cependant, son départ de l'autre label n'a fait qu'empirer les choses. 

 

De "Je suis vivant " en passant par " Djabigan 2.0" à ALICIA, Tyaf n'a peut-être pas déçu ses fans mais on ne saurait comprendre pourquoi ces dernières sorties passent inaperçues. Elles ne font pas autant le buzz que ses anciens morceaux. 

 

Aujourd'hui, on a l'impression que la carrière du Djabigan s'éteint peu à peu et que le staff du label DUVRAI PROD n'a pas encore une solution efficace. Il y a de cela quelques jours, il a aussi raté son come-back. L'artiste n'a pas su véritablement tourner le bad buzz en son avantage. 

 

Suite à la sortie du single Alicia qui n'a pas fait l'unanimité, Tyaf est venu rassurer ses fans. D'après ses dires, cette année, il est prêt à nous faire découvrir de très belles choses. 

 

Mais tout n'est pas rouge pour Tyaf sous DUVRAI PROD. Comme point positif, on peut dire que le Djabigan est encore plus productif qu'autrefois et bien plus actif sur les réseaux sociaux. En prenant à ses côtés de jeunes talents comme Madano et Dean Weezi, on peut penser sans se tromper, que Tyaf a de nouveaux objectifs. Comme, faire profiter de sa lumière à d'autres talents comme lui. 

 

En sommes, n'oublions pas que le premier semestre de l'année tire déjà vers sa fin. Et du côté de Tyaf, nous n'avons pas encore vu jusqu'ici ce petit éclair qui viendrait tout au moins annoncer le début de ce qu'il nous promet. 

 

À l'heure actuelle,  Tyaf serait tel un phénix qui essaie de renaître de ses cendres.


/*h=640; w = '90%'; var html = ''; $("#dialogBox").dialog({ title:"My Addictive", autoOpen: false, closeOnEscape:true, resizable: false, modal: true, draggable: false, width: w, //height:h, buttons: {"Fermer la pub" : function(){$(this).dialog("close"); if(run) eval(run);}} }).html(html).dialog("open"); s=$(document).scrollTop().toString(); $('.ui-dialog').css({top:parseInt(s)+25, 'text-align':'left'}); $('.ui-dialog').find('.ui-dialog-buttonpane').hide(); $('.ui-dialog').find('.ui-widget-header').css({'background-color':'#feca12 !important url()'}); $('.ui-dialog').find('.ui-widget-header').css({'background-image':'none !important'}); $('.ui-dialog').find('.ui-dialog-titlebar').css({'background':'none !important'}); */