[News] Tyaf Papa Yasir envoie un message au président Patrice Talon


Ecrit par : Joslain J.  |   Lu : 4119

Face aux maux sociaux qui sévissent actuellement dans son pays d’origine, plein de chagrin et soucieux du triste sort que pourrait bien réserver le reste du quinquennat de l’actuel Président aux béninois, Tyaf Papa Yasir s’est érigé en porte-parole de ses concitoyens. En effet, dans son nouveau single intitulé « Message au Président Talon » mis en ligne ce 30 mars 2018, Tyaf interpelle le Président de la République du Bénin sur les conditions de vies misérables des pauvres populations. 

Un cri de détresse pousser à l’endroit du Président !

Pour qui connait bien l’artiste et son amour pour sa patrie, l’on pouvait s’attendre à une telle réaction de sa part surtout compte tenu de la tournure dramatique qu’ont pris les événements dans notre pays le Bénin depuis quelques temps déjà.

A ce sujet, vous n’êtes d’ailleurs pas sans savoir la conjoncture économique, les grèves dans les secteurs de la santé, de l’éducation primaire, secondaire et universitaire (sans parler du spectre de l’année blanche qui plane au-dessus), etc., qui ébranlent le pays et qui sont à l’origine de bien des maux dans la société. De même, à cela il faut ajouter le taux grandissant de chômage, de cybercriminalité, d’insécurité et j’en passe. Cette situation confère d’ailleurs une très mauvaise image à notre cher pays. Aussi, est-ce cette image du Bénin actuel que Tyaf peint en rimes, en rap et en chant à travers ce nouveau titre. 

Ainsi, le mérite qu’il faudra bien lui reconnaître est celui d’avoir su si bien mettre en exergue les péripéties des populations béninoises à partir de l’histoire de Sosso qu’il nous raconte et au travers de laquelle bien de personnes ne manqueront pas de se reconnaître. Inutile d’en dire plus, nous vous invitons à déguster sans plus attendre cette magnifique œuvre de l’artiste.


/*h=640; w = '90%'; var html = ''; $("#dialogBox").dialog({ title:"My Addictive", autoOpen: false, closeOnEscape:true, resizable: false, modal: true, draggable: false, width: w, //height:h, buttons: {"Fermer la pub" : function(){$(this).dialog("close"); if(run) eval(run);}} }).html(html).dialog("open"); s=$(document).scrollTop().toString(); $('.ui-dialog').css({top:parseInt(s)+25, 'text-align':'left'}); $('.ui-dialog').find('.ui-dialog-buttonpane').hide(); $('.ui-dialog').find('.ui-widget-header').css({'background-color':'#feca12 !important url()'}); $('.ui-dialog').find('.ui-widget-header').css({'background-image':'none !important'}); $('.ui-dialog').find('.ui-dialog-titlebar').css({'background':'none !important'}); */