[ACTUS] Tout ce qu’il faut savoir sur MOOV AFRICA STARTUP CHALLENGE lancé par le réseau leader Moov Africa


Ecrit par : La Rédaction  |   Lu : 442

Si vous avez un projet innovant et que vous y croyez fermement, c’est l’occasion de participer au concours MOOV AFRICA STARTUP CHALLENGE. Il s’agit d’une nouvelle competition lancée par le réseau leader Moov Africa Bénin dans le but de promouvoir l’entrepreneuriat moderne et innovant dans le secteur des nouvelles technologies (finance, santé, villes intelligentes, agriculture, internet, gaming) , d’identifier les startups innovantes et de récompenser celles championnes à l’issu du challenge.

 

Au terme de ce concours qui indéniablement est un grand événement technologique béninois et un excellent moyen de présenter les entreprises candidates, les trois meilleures startups seront recompenses. La première startup recevra 3 millions de francs CFA, la deuxième 2 millions de francs et la troisième 1 million de francs CFA.

 

Comment s’incrire? Les startups intéressées peuvent s’inscrire jusqu’au 17 août 2022 par email à l’adresse : startupchallenge2022@moov-africa.bj

 

Le dossier de candidature comprendra toutes les informations qui permettront d’évaluer la startup et son niveau de maturité et de qualifier son projet ; les justificatifs permettant de s’assurer de la véracité des informations avancées ; CV des promoteurs et copies de leurs pièces d’identité (CNI, CIP ou Passeport) ; copie du Registre de Commerce et de l’Avis d’Immatriculation (ou références légales de la startup) ; le ésumé de présentation de la startup (présentation de la startup contenant la présentation de l’équipe, le problème ou opportunité de marché qui a motivé le projet, la proposition de valeur de l’entreprise, l’analyse concurrentielle, l’avantage concurrentiel, le business model et le go to market.)

 

Ce concours se déroulera en quatre phases : les inscriptions qui s’étendent jusqu’au 17 août 2022, la phase de présélection, celle de l’accélération et la phase finale. Les candidats intéressés par ce concours devront répondre à certains critères d’éligibilité notamment la maturité du projet, le profil des fondateurs et les réalisations. Au terme de la phase de recrutement, un jury composé d’experts évaluera les dossiers des candidats sur la base des critères précis. La sélection des startups présélectionnées sera faite après une journée de pitchs au cours de laquelle, les candidats présenteront leurs projets.

 

Un programme d’accélération est prévu pour 14 jours et se déroulera dans les locaux de la fondation UAC Startup Valley afin d’accompagner les startups sélectionnées dans leur plan de croissance et leur faciliter l’accès à un réseau de mentors, d’experts et d’investisseurs.

 

Notifions que la compétition finale locale aura lieu dans les 10 jours après la fin de la phase d’accélération. Les gagnants seront récompensés par lots financiers à la charge de Moov Africa Bénin et pourront participer à une finale groupe Maroc. 

 

Pour plus de détails, veuillez consulter le règlement intérieur téléchargeable sur le site internet www.moov-africa.bj/startup-challenge/.