[ACTUS] Titanium Music Awards 2021: le verdict est tombé et les lauréats sont connus


Ecrit par : Juda Sion L.  |   Lu : 266

Initié depuis 2018 par Demaria Entreprises & Titans Médias, Titanium Music Awards est un évènement qui vise la récompense des acteurs culturels de la musique urbaine béninoise ayant marqué l'année en cours. Après les étapes de nomination, de branding et de vote, l'édition de 2021 a connu son épilogue ce samedi 27 novembre. Le verdict est tombé après un travail de longue haleine effectué par les très sérieux jury présidés par Magali Palmira Wora, DJ Sey Jack, Kebo Okioh, Codjovi Tossou et Sam Seed.

 

Pour les TMAS21, le jeune artiste BOBO Wê est sacré ARTISTE DE L'ANNÉE pour le spécial Prix LEONARD T. Le protégé de Mr Yann a aussi décroché le prix de MEILLEUR SINGLE RAP de l'année avec son titre "La rue". A noter que l'initiateur du GanganTrap est l'artiste qui a cumulé le plus de votes auprès du public béninois pour le prix Léonard T. Sans grande surprise, le SINGLE DE L'ANNÉE est revenu au sorcier vivant VANO BABY qui a convaincu tout le monde avec son titre "Nou To Wé Lê". En compétition avec NIYI KOSIBERU, l'international artiste béninois SHIRAZEE a décroché le sacre de MEILLEUR ALBUM AFROPOP grâce à son album "Lost".

 

Comme l'année écoulée, NIKANOR a raflé plusieurs distinctions pour 2021. L'auteur du titre "Mahougnon" est lauréat de la catégorie "MEILLEUR ARTISTE AFROPOP HOMME".  Son titre "Toi et Moi" en feat avec SESSIMÈ est sacré "MEILLEURE COLLABORATION". Par ricochet, CONSTAS BEATZ est lauréat du prix "MEILLEUR BEATMAKER". Toujours avec le même titre, le Réalisateur CASS LEE s'en sort à nouveau vainqueur de la catégorie "MEILLEURE VIDEO REALISATEUR".  La Fana Fana Lady SESSIMÈ quant à elle, est lauréate de la catégorie MEILLEURE ARTISTE AFROPOP FEMME avec sa chanson "Tatouage".

 

En compétition avec 100Royal, Kaël Sandé, Bobo Wê, Joe Kingston et Blacky L'artiste, MIRE - K a pu tirer son épingle du jeu et s'en sort lauréate de la catégorie "MEILLEURE ARTISTE ESPOIR". Une belle récompense pour la sociétaire de Akka TV Records qui a désormais le devoir de mettre les bouchées doubles pour mieux percer. Enfin dans la catégorie"MEILLEUR ARTISTE STREET HOP", TOGBE YETON dame le pion à Pamchito, Tyaf... et s'en sort vainqueur pour le bonheur de ces milliers de fans. Les TMAS21 étant bouclés, les regards sont désormais tournés vers l'édition de 2022.