[ACTUS] Soutenu par ses fans, l'artiste Hedson va à la rescousse de l'environnement en initiant une opération de salubrité
Ecrit par : Juda Sion L. | Lu : 662
La ville d'Abomey-Calavi a abrité ce samedi 22 Novembre une séance de salubrité et de sensibilisation initiée par le jeune artiste béninois Hedson avec l'appui de son staff et de son fan club. "Ma voie, ma maison" est la thématique retenue pour cette séance de salubrité qui a pris en compte l'axe Carrefour Bidossessi - Parana. Pour l'artiste, cette thématique est choisie à dessein puis qu'il pense que la population doit entretenir leur rue comme si c'était leur maison au lieu d'en faire une poubelle à mettre au propre par l'État. Autour de cette noble initiative, on peut noter une forte mobilisation des fans de l'artiste avec la présence remarquée des autorités locales et des acteurs influents du showbiz. Encadrés par les éléments de la police républicaine, ils ont pris d'assaut la voie pavée avec des balais, des houes, des coupe-coupe, des perles, des râteaux, des poubelles pour rendre propre cette voie pavée très fréquentée.
Faut-il le souligner, l'artiste Hedson a eu non seulement le soutien de son fan club mais aussi celui des associations "Golden Eco Bénin" de l'entrepreneur vert Geoffroy MEDETONGNON AFLE et "Pression Écologique " de Anas SEKO l'initiateur du concept "Mon Anniversaire Ma Patrie(MAMP)". Bien que ce soit un coup d'essai, ce fut un coup de maître vu le nombre impressionnant de jeunes ayant fait le déplacement juste pour assainir cet espace choisi. Pour l'artiste Hedson, " il faut entretenir sa rue comme si c'était sa maison afin de vivre dans un environnement sain à l'abri des maladies". Son manager Fulgence SECHEME confirme ses dires et pense faire mieux prochainement avec son équipe. Hounkpè T. Abel, le chef du quartier Tchinangbégbô a aussi apprécié l'initiative et a souhaité que ça se pérennise. De son côté, Solange Immaculée NEPO Anesthésiste en service au CNHU et marraine de l'artiste a exhorté la population a changé de mentalité en adoptant des comportements sains car selon elle, on peut être pauvre mais être très propre.
Grâce à cette initiative, l'axe Bidossessi- Parana a pu faire peau neuve, espérons que la population comprenne le bien-fondé de cette opération de salubrité et fasse de même pour la préservation de notre environnement.
-
[ACTU] X-Time ou l’esthétique hip-hop appliquée à la réalisation
Publié le : 30/04/2025 |
188
[ACTU] 3 réalisateurs béninois qui ont élevé le niveau par leur approc...
Publié le : 19/04/2025 |
851
[NEWS] Fanicko a-t-il abandonné les HITS pour sauver sa carrière ?
Publié le : 07/04/2025 |
2199
-
[NEWS] Fanicko a-t-il abandonné les HITS pour sauver sa carrière ?
Publié le : 07/04/2025 |
2199
[ACTU] 3 réalisateurs béninois qui ont élevé le niveau par leur approc...
Publié le : 19/04/2025 |
851
[ACTU] 3 approches de réalisateurs qui apportent un plus dans notre conte...
Publié le : 07/04/2025 |
722