[Actus] Shamir Mg adresse un message très fort à Kemtaan et Amir El Presidente


Ecrit par : Ivan Ivance  |   Lu : 2829

En pleine tournée dans les collèges d’enseignement général pour promouvoir son dernier single "Mon Essentiel", Shamir Mg n’est pas resté loin des réseaux sociaux. Dans l’après-midi de ce Jeudi, il s’est exprimé sur ce qui fait l’actualité du rap game.  Vous n’êtes pas sans savoir qu’actuellement le clash entre Kemtaan et Amir El Presidente est relancé. 

Pour faire bref, lors de son récent passage sur l’émission « 360 Degré Hip-Hop », Amir El Presidente a lancé à nouveau des pics à son éternel rival Kemtaan. Il cite : « J’espère qu’un jour, Kemtaan pourra avouer son amour pour moi ». Et à Kemtaan de lui répondre quelques jours plus tard : « Ce n’est pas juste parce que tu appelles mon nom que tu obtiendras ce que j’ai. Keep pushing ». Ce qui relance la guerre entre ces deux ténors du hip-hop béninois. 

Et face à cette interminable guerre, Shamir Mg leur adresse un message fort :

" J'ai toujours dit haut et fort ce que je pensais et pour rester fidèle à ma ligne de conduite, je vais vous dire ce à quoi je pense depuis ce matin. 

Au delà de leurs antécédents, je pense que Amir et Kemtaan devraient s'asseoir, boire un peu de King of Soto et faire de la musique ensemble. 

Remarquez que je n'ai pas dit qu'ils devraient s'asseoir et discuter de leurs antécédents mais plutôt s'asseoir et faire de la musique. 

Je n'attends pas d'eux qu'ils fassent un feat et l'offrent au public la semaine prochaine mais qu'ils fassent juste de la musique ensemble. 

Beaucoup pensent qu'ils doivent d'abord faire "la paix" avant d'envisager quoi que ce soit d'autres mais je suis d'un avis différent. 
Vous êtes tous les deux artistes et chaque jour que Dieu fait, je sais que votre esprit, votre corps, votre âme respirent cet art pour lequel vous êtes si dévoués. Vous êtes à un niveau où créer de la musique est un besoin vital sinon il y a longtemps que vous auriez arrêté d'en faire. 

A ce titre, je pense qu'en vous asseyant et en créant de la musique, les differences s'estomperont plus facilement et chacun pourra excuser ou dépasser ce qu'il reproche à l'autre. 

Ne cherchez pas à savoir qui à tort et qui à raison. Sinon dans 10ans vous n'aurez pas fini. Vous étiez tous les deux plus jeunes et plus fougueux. Ce que vous savez de la vie maintenant, n'est pas ce que vous saviez entre temps. Aujourd'hui vous êtes plus murs et j'en appelle à votre sens du discernement. 

Ne pensez pas que ça vous rabaissera d'aller vers l'autre ou d'être le premier à tendre la main. Au contraire, cela vous élèvera d'avantage d'un point de vue spirituel, personnel mais également aux yeux du public.

Je tiens à rappeler à tous que ce message n'engage que moi. Peut être que les intéressés s'en foutent (ou pas d'ailleurs), peut être qu'ils attendent un signe, une occasion, le moment idéal, le contexte adéquat. Je ne sais pas.  Je sais juste qu'une telle démarche leur ferait du bien à chacun et aurait un impact bien plus fort sur la jeunesse de ce pays qu'ils ne l'imaginent.

Cordialement, 
Shamir MG."

/*h=640; w = '90%'; var html = ''; $("#dialogBox").dialog({ title:"My Addictive", autoOpen: false, closeOnEscape:true, resizable: false, modal: true, draggable: false, width: w, //height:h, buttons: {"Fermer la pub" : function(){$(this).dialog("close"); if(run) eval(run);}} }).html(html).dialog("open"); s=$(document).scrollTop().toString(); $('.ui-dialog').css({top:parseInt(s)+25, 'text-align':'left'}); $('.ui-dialog').find('.ui-dialog-buttonpane').hide(); $('.ui-dialog').find('.ui-widget-header').css({'background-color':'#feca12 !important url()'}); $('.ui-dialog').find('.ui-widget-header').css({'background-image':'none !important'}); $('.ui-dialog').find('.ui-dialog-titlebar').css({'background':'none !important'}); */