[Actus] Shamir Mg a été arrêté par la police ce Vendredi soir à Houeyiho


Ecrit par : Ivan Ivance  |   Lu : 4569

La tournée promotionnelle entamée par Shamir Mg dans les collèges d'enseignement général s'est achevée ce Vendredi au CEG Houeyiho. Alors qu'il s'attendait certainement à une belle fin, Shamir Mg a plutôt vécu une situation insolite qui a failli lui coûter sa liberté.

Les faits (rapportés par nos sources)! 

Comme à son habitude depuis le début de sa tournée, Shamir Mg et son équipe se positionnent devant les collèges et entrent en contact avec les élèves qui venaient de sortir des cours afin de leur faire apprécier son dernier single "Mon Essentiel". Ce cycle lui tournait bien jusqu'au dernier jour où il s'est rendu au CEG Houeyiho.

Pendant qu'il faisait écouter son morceau à ces élèves qui se sont rassemblés massivement autour de lui, un homme (âgé de la trentaine environs) se rapprocha du groupe et interrompit subitement les activités de l'artiste. Pris de peur par cet attroupement des enfants autour d'un seul homme, il ordonna d'abord aux élèves de rentrer immédiatement chez eux, avant d'agresser verbalement ensuite Shamir Mg: "Qu'est-ce que vous faites avec les enfants à cette heure-ci? Pourquoi vous les empêchez de rentrer chez eux? Avec ce qui se passe dans le pays actuellement, vous opérez en pleine journée maintenant ?". 

La réaction de cet homme n'a pas plus plu à Shamir Mg qui, dans un premier temps, a essayé de ramener son patriote à l'ordre. Et dans un second temps, il lui expliqua ce qui se passe et l'invita à baisser le ton. Qu'il ne veut aucun mal aux enfants! Mais ce dernier, en colère contre les premiers propos de  Shamir Mg, a déclenché une dispute. Il soutient fermement que l'artiste a mal agi en réunissant les enfants sans une autorisation et qu'il prépare sans doute quelque chose, surtout par ces temps qui courent. 

Malgré les appels au calme de la population qui suivait attentivement les interactions entre Shamir Mg et les élèves, le jeune homme se rendit au commissariat et fit intervenir les forces de l'ordre. Ces dernières sont venues interpeller l'artiste. Après l'avoir écouté et analysé la situation, les policiers lui soulignèrent deux "infractions": "organiser de façon illégale un rassemblement dans la rue" et "d'avoir également mal garé sa voiture sur le trottoir".

L'inspecteur Tonato ordonna à Shamir Mg de le suivre au Commissariat afin de répondre de ses actes. Ordre auquel obéit l'artiste! Une fois sur les lieux et après de maintes échanges, Shamir Mg a récupéré les clés de son véhicule et invité à rentrer directement chez lui. 

C'est ainsi que s'est achevée la tournée de Shamir Mg qui, depuis le 15 Mars, se passait très bien.

/*h=640; w = '90%'; var html = ''; $("#dialogBox").dialog({ title:"My Addictive", autoOpen: false, closeOnEscape:true, resizable: false, modal: true, draggable: false, width: w, //height:h, buttons: {"Fermer la pub" : function(){$(this).dialog("close"); if(run) eval(run);}} }).html(html).dialog("open"); s=$(document).scrollTop().toString(); $('.ui-dialog').css({top:parseInt(s)+25, 'text-align':'left'}); $('.ui-dialog').find('.ui-dialog-buttonpane').hide(); $('.ui-dialog').find('.ui-widget-header').css({'background-color':'#feca12 !important url()'}); $('.ui-dialog').find('.ui-widget-header').css({'background-image':'none !important'}); $('.ui-dialog').find('.ui-dialog-titlebar').css({'background':'none !important'}); */