[ACTUS] Sergent Markus, le retour magistral d'une plume en or


Ecrit par : Juda Sion L.  |   Lu : 284

Au commencement était le verbe et dans la bouche du Sergent Markus il a pris corps. Devant le Créateur et les Créatures, ce parolier n'est plus à présenter dans la sphère culturelle.  Sa réputation le précède ici au Bénin et même au-delà de nos frontières.  Actif depuis les premières heures du Hip Hop béninois, l'homme, pour qui la langue de Molière n'a plus aucun secret, manipule avec une aisance royale les mots pour apaiser les maux.

 

C'est un anticonformiste qui, à travers sa plume et sa voix, milite pour une Afrique réellement indépendante et une gouvernance publique au service du peuple.

 

Ancien sergent de l'armée béninoise, cet Artiste Engagé porte à lui seul plus d'une demi-douzaine de casquettes. Il est à la fois  Rappeur, Slameur, Poète, Journaliste, Éditorialiste, Présentateur, Reporter, Publicitaire,

 

En tant que journaliste et  producteur audiovisuel, il a fait le tour de plusieurs médias locaux dont Golfe FM, LC2, Radio Tokpa, et plus récemment  E-Télé & TVC-Bénin.

 

Sergent Markus joue désormais dans la cour des grands. Consultant et reporter pour la prestigieuse chaine Canal + Afrique, il a parcouru récemment les paysages pittoresques de la Namibie et y a rencontré le formidable peuple des  Himbas qui abhorrent fièrement leurs ses traditions ancestrales. C'est à travers le documentaire "RENDEZ-VOUS EN NAMIBIE" dont les extraits glanent déjà plus de 100 mille vues sur la toile.

 

Un succès fulgurant et une belle visibilité pour Sergent Markus dont les récentes apparitions sur différentes scènes laissent présager d'un  grand retour, un come-back fracassant!

 

Pour nous en convaincre, nous avons creusé et fouillé, et à en croire les bruits des coulisses l'homme prépare un 3ème album slam avec des collaborations très intéressantes et de haut vol.

 

La sortie de l'album serait très proche, et il ne reste que quelques détails d'orfèvre à régler pour que les amoureux des belles lettres et des jeux de mots puissent boire, que dis-je, déguster cette œuvre qui s'annonce intensément suave et musicalement millimétré,  si nous nous référons à la rigueur de son auteur, qui s'estime toujours sur le même  cheminement de sa vie, en transition toujours " de la baïonnette à la plume".