[ACTUS] Serge DIESEL porte haut le flambeau de la Rumba Béninoise avec son nouvel album PROTOTYPE


Ecrit par : Juda Sion L.  |   Lu : 1541

La ville capitale aux trois noms a vibré aux sons et aux rythmes de la rumba typiquement béninoise week-end dernier. Oui, vous avez bien lu,  la rumba béninoise reprend vie avec l'artiste Serge Diesel qui est le porte flambeau de ce rythme tant aimé à travers l'Afrique et le monde. Celui qui se fait appeler affectueusement le cancer de la rumba béninoise a, en effet, signé son grand retour avec son nouvel album titré "PROTOTYPE". La salle de conférence de l'espace TIWANI a servi de cadre pour la présentation de ce deuxième album officiel devant les hommes des médias, les autorités communales, les parents, alliés et amis de l'artiste Serge DIESEL.

 

L'album est composé de 11 titres avec la participation de JC Boula et pleins d'autres connaisseurs de la musique Rumba. Très méticuleux, Serge DIESEL a pris quatre ans pour concevoir ce chef d'œuvre qui a reçu l'approbation de toute l'assistance. La présence et la prestation de la dame de fer Vivi l'Internationale et d'autres aînés ont donné un cachet spécial à cet événement. La soirée de présentation de l'album s'est déroulée dans une ambiance conviviale avec la vente à l'américaine qui a porté le prix du disque à près de 500.000FCFA.

 

Sur "Prototype", Serge DIESEL a abordé l'amour, la vie, la femme, la cupidité et d'autres faits de société qui nous marquent au quotidien. Au-delà du show et du business, Serge DIESEL a une ambition humanitaire autour de cet album. Les bénéfices issus de la vente de ce projet seront divisés en deux et une partie ira vers les orphelinats pour accompagner les personnes démunies. La version physique CD est disponible au (+229)99443838. La version digitale est aussi à la portée du public en un clic ici


/*h=640; w = '90%'; var html = ''; $("#dialogBox").dialog({ title:"My Addictive", autoOpen: false, closeOnEscape:true, resizable: false, modal: true, draggable: false, width: w, //height:h, buttons: {"Fermer la pub" : function(){$(this).dialog("close"); if(run) eval(run);}} }).html(html).dialog("open"); s=$(document).scrollTop().toString(); $('.ui-dialog').css({top:parseInt(s)+25, 'text-align':'left'}); $('.ui-dialog').find('.ui-dialog-buttonpane').hide(); $('.ui-dialog').find('.ui-widget-header').css({'background-color':'#feca12 !important url()'}); $('.ui-dialog').find('.ui-widget-header').css({'background-image':'none !important'}); $('.ui-dialog').find('.ui-dialog-titlebar').css({'background':'none !important'}); */