[News] «See You One Day», les adieux douloureux de Ursul


Ecrit par : Joslain J.  |   Lu : 1376

Pour qui connait bien l’artiste, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il nous revient de très loin et de plus belle avec une fois encore une thématique au cœur de laquelle se trouve la femme. En effet, connu pour son premier single "Belle" sorti en 2015, Ursul se relance de plus belle ce 17 mars 2018 après trois années de silence scénique. Un comeback qu’il doit particulièrement à son nouveau single intitulé "See You One Day", un titre dans lequel il fait ses adieux à la femme qu’il aime. 

Des adieux douloureux !

C’est plein de nostalgie et de chagrin que le chanteur nous raconte en chant et en rimes les vicissitudes d’une vie de couple. Sur un instrumental soft, assez mélodieux, mélancolique et habillé de R’n’B, Ursul nous confie donc sa dernière déception amoureuse. En effet, il explique comment Il a fini déçu après s’être complètement donné, corps et âme, à sa bien-aimée qui se tordait d’amour pour un autre. 

Cela va sans dire que nous sommes nombreux, hommes comme femmes, à avoir tout au moins une fois vécu une situation similaire dans nos vies respectives. Et dans ces cas-là, le plus dur c’est d’arriver à se relever puisque les blessures du cœur sont souvent celles qui mettent le plus de temps à guérir. Et même quand on y arrive, ce n’est plus jamais pareil. Aussi, la rédaction reconnait le mérite à l’artiste d’avoir su si bien mettre en chant cette situation qui est devenue monnaie courante dans nos sociétés. 
Par ailleurs, si vous êtes de ceux qui croient que son absence scénique de ces trois dernières années lui aurait fait perdre un peu de ce talent dont il avait déjà fait montre sur "Belle", alors vous devez écouter cette nouvelle œuvre musicale qui est un pur délice pour les oreilles. Le morceau est disponible en téléchargement sur notre plateforme.

Mais qui est Ursul ?

A l’état civil AKPOVI Ursul Vianney, Ursul est un chanteur originaire du Bénin plus précisément de Comè qui a vu le jour un 16 octobre. Amoureux de musique, il faisait ses débuts en tant que chanteur au lycée avec un groupe de jeunes musiciens nommé «Projet Base». Son style musical de prédilection étant le R’n’B, il a très tôt gagné le cœur de ses premiers auditeurs grâce à ses beaux couplets chantés dont il détenait la recette.

Même si, à l’époque, les talents que réunissait le groupe « Projet Base » connaissaient un franc succès, Ursul semblait en vouloir plus. Poussé donc par son rêve de devenir l’une des plus grandes icônes de la musique africaine, après son BAC, il décida de répondre à l’appel de ses fans. C’est dans cette optique qu’il débutait sa carrière solo avec la sortie de son premier single officiel «Belle» en 2015 ; un morceau produit par son propre Label « Urslow Musik ». 

Après une autocritique, il a jugé bien de se retirer de la scène musicale afin de travailler davantage son chant pour combler encore plus son auditoire qui s’annonçait grandissant. Ce retrait de Ursul qui a duré environ trois bonnes années, lui a été bien plus que salutaire. En témoigne son deuxième single mis en ligne le 17 mars dernier et avec lequel il vient de nous prouver qu’il n’a plus rien à avoir avec l’Ursul que nous avons connu trois ans plus tôt. 

/*h=640; w = '90%'; var html = ''; $("#dialogBox").dialog({ title:"My Addictive", autoOpen: false, closeOnEscape:true, resizable: false, modal: true, draggable: false, width: w, //height:h, buttons: {"Fermer la pub" : function(){$(this).dialog("close"); if(run) eval(run);}} }).html(html).dialog("open"); s=$(document).scrollTop().toString(); $('.ui-dialog').css({top:parseInt(s)+25, 'text-align':'left'}); $('.ui-dialog').find('.ui-dialog-buttonpane').hide(); $('.ui-dialog').find('.ui-widget-header').css({'background-color':'#feca12 !important url()'}); $('.ui-dialog').find('.ui-widget-header').css({'background-image':'none !important'}); $('.ui-dialog').find('.ui-dialog-titlebar').css({'background':'none !important'}); */