[ACTU] SAM-T feat NIKANOR - Merci: Vente à moindre coût du single ou la stratégie gagnante du Boss Records


Ecrit par : Juda Sion L.  |   Lu : 395

Être mélangé dans la cour de récréation ne veut pas dire que tous les élèves sont dans la même classe. Dans ce game il y'a les uns et les autres, c'est à dire il y'a ceux qui mûrissent la réflexion pour sortir des solutions idoines et puis il y'a ceux qui naviguent à vue. Boss Records l'a encore prouvé par la noble initiative de vente de single à moindre coût pour la sortie de la chanson "Merci " de SAM-T feat NIKANOR. Acheter des sons en ligne n'est pas nouveau certes mais acheter un morceau à un si moindre coût et avec une telle facilité est une prouesse qui ne saurait passer inaperçue.

 

Entre vendre un son via WhatsApp à 300f ou 500f que 100 ou 200 personnes vont payer et vendre une chanson à 100f par un système fluide et professionnel que 1000, 10000 voire 100000 mélomanes vont payer facilement, la question est vite répondue même quand on s'essaie à un petit calcul même sans être Einstein, Thalès ou Pithagore. Seuls les gourmands choisiront l'option 1 mais l'option 2 est plus intelligente, fait la politique du grand nombre, prend en compte les réalités socio-économiques du Bénin et décrispe le climat de morosité ambiante sous fond d'avarisme dont le public béninois en général fait montre souvent.

 

Le single "Merci" de SAM-T feat NIKANOR est tellement doux qu'il aurait pu être vendu à 500f voire 1000f et pourtant Berchet Steeve a préféré la politique du grand nombre pour l'étendre à toutes les couches et à toutes les bourses. Les autres seront ils assez malins pour tricher? pas sûr que cette question soit vite répondue.