[ACTU] SADKY, amazone du rap game local, relance sa carrière


Ecrit par : La Rédaction  |   Lu : 240

 

L’agence de communication houétchéhoun.com a tenu une conférence de presse ce mercredi 25 mai 2022 dans ses locaux situés à Menontin. Une séance avec les hommes des médias, et des acteurs de l’industrie musicale, au cours de laquelle les membres du staff artistique de l’agence ont exposé le projet de relance de la carrière de leur artiste SARDKY ZOZO PIAPIA.

 

Devoiler le projet de relance de la carrière de l’artiste Sadky Zozo Pia Pia, une brave femme amazone passionnée de la musique et de la mode, c'est le but de la conférence de presse qui a réuni et acteurs des médias et de l'industrie musicale ce mercredi 25 mai 2022 à Cotonou. Au cours de cette séance de présentation, Comlan Hospice ACCROMBESSI, le PDG de l’agence de communication houétchéhoun.com a rappelé les points forts du projet de collaboration avec l’artiste.  "Ce pourquoi nous sommes là toute suite c’est de vous faire part des projets immédiats à venir.  Le 1er projet, réalisation de d’album qui est déjà bouclé à plus de 80% ; en éminence un clip qui sort dans les jours à venir, le 1er qui annonce le retour de l’artiste en feat avec le slameur Gopal Das. Dans immédiat, on a un autre projet, qui pour nous est un projet de communication et de performance. L’artiste doit aller à la rencontre de son public, et à la conquête d’un nouveau public."Ce projet s’appelle « la patrouille de Sadky ». Désormais à partir du vendredi prochain, Sadky va patrouiller en tant que chef de mouvement, dans une douzaine restaurant, bars qui ont de la cote.  Depuis Porto-Novo, Cotonou, Tori, Bohicon, Ouidah, Abomey, on a ciblé le sud du Benin. Elle va patrouiller, elle va présenter son projet le temps de beaucoup communiquer et de présenter la nouvelle version de ce qu’elle s’est faire. Le vendredi prochain l’Act1 de la patrouille de Sadky qui va se faire à Porto-Novo, dans le bar Phénix à partir de 22h. C’est le plus grand bar à Porto-Novo en réouverture avec l’orchestre au complet. ».

 

Également, précise-t-il que le rôle des journalistes présents à cette occasion sera de relayer l'information afin d'apprêter le public à cette nouvelle sortie de l'artiste. « Aujourd’hui vous aurez la primeur de découvrir le clip, le tout prochain son audio et vidéo qui sera balancé dans les jours à venir. Donc, votre mission en tant que presse ici présente c’est de relayer cette information et d’apprêter le public à recevoir ce nouveau bébé qu’on va diffuser dans les premiers jours du mois de Juin, nous auront tous la primeur de voir ce clip déjà bouclé ».

 

Hermann ERÊ-MONTCHO MAMMAM, DJ Seven, directeur technique du projet quant à lui a exhorté les hommes de média à plus les accompagner sur ce projet. Car, pour lui, le patrimoine artistique et culturel béninois regorge assez de talents à promouvoir dans l’industrie musicale. L'artiste Sadky n'a pas manqué de donner ses impressions. Elle s'est réjouie et se dit être fière, car « j’ai cette rage-là de réussir. C’est vraiment étonnant une femme comme moi qui fais du rap, mais je sais que avec cette passion que j’ai, mon engagement et tout ce staff motivé derrière moi on va y arrivé tout en mettant en valeur notre culture et l’exporter sous d’autre cieux»  

 

Rappelons que Sadky de son vrai nom GOUDOU TCHEKI Prisca Estelle est originaire d’Abomey. Elle est désormais sous l’ombre de l’agence de communication houétchéhoun.com. Elle a signé un contrat de production musicale, avec qui elle travaillera sur de grands projets qui découleront sur un nouvel album, des spectacles thématiques et pleins d’autres projets à l’international. Elle valorise surtout la musique urbaine à travers ses chansons en langue locale, d’où le rap est la seule pièce maitresse.