[NEWS] Récidiviste intraitable, WP BaBaJèJè laisse plusieurs revendications à travers «Porto-Novo Acte 4»


Ecrit par : Juda Sion L.  |   Lu : 417

Depuis le "Sionmin", l'infatigable WP BaBaJèJè continue de faire parler de lui. Il y'a quelques jours, il est revenu au cœur de l'actualité avec un single titré "Porto-Novo Acte 4". C'est un secret de polichinelle que la capitale du Bénin a perdu ses lettres de noblesse depuis longtemps, une situation qui n'est pas du goût de l'artiste qui, en tant que voix des sans voix, s'est levé pour dénoncer les fossoyeurs en son temps.


Fort heureusement, ces revendications sont prises en compte dans le PAG et quelques années après, la ville Porto-Novo a changé de visage avec plusieurs voix goudronnées et des lampadaires solaires pour les illuminer. Fier de ce qui est fait, WP BaBaJèJè a tenu à féliciter le gouvernement en place avant de passer à la suite de son plaidoyer. En mode "Éternel instaisfait", il a lancé les jalons pour les nouvelles pistes à attaquer très prochainement.


Sur un rythme métissé d'Afro-Djègbé, le rappeur Goun le plus craint de la ville a lâché un plaidoyer teinté de revendications qui se résume à la construction d'un nouveau pont pour la ville Porto-Novo, une nouvelle Assemblée nationale, des salles de spectacles et une place de l'indépendance digne du nom sans oublier la mise d'un espace attrayant au bord de la berge lagunaire pour accueillir des concerts à ciel ouvert.


Pour rappel, ce projet "Porto-Novo" est une série de singles initié par WP BaBaJèJè depuis 2016 pour porter haut la voix du bas peuple qui réside dans la capitale administrative du Bénin. La sortie de l'acte 1 lui avait valu en son temps, le boycott sur les évènements, des menaces et même des agressions sur sa personne. Au lieu d'être dissuadé, ces faits l'ont poussé à être plus acerbe que jamais dans l'acte 2 et l'acte 3 qu'il avait enchaîné en l'espace de quelques mois et dedans. L'acte 4 est là et si WP BaBaJèJè n'a pas gain de cause, il risque de rallonger la série le plus longtemps possible.