[ACTU] Rayan Cris : Une Artiste Polyvalente Qui Domine les Arts


Ecrit par : Fresnel COSSOU  |   Lu : 2224

 

Rayan Cris, également connue sous le nom de "La Reine," est une artiste aux talents multiples, mêlant la musique, la danse, le théâtre, la comédie, et le cinéma. Diplômée en management, action commerciale, sophrologie, et conseil en image, elle est également une musicienne accomplie. Ensemble nous allons plonger dans l'univers de Rayan Cris et découvrir sa stratégie de création musicale, les réactions à ses œuvres, tout en révélant des détails sur son dernier album en cours de téléchargement.

 

Pour quelqu'un qui n'a jamais entendu parler de vous, qui est Rayan Cris ?

 

RAYAN CRIS LA REINE est une chanteuse compositrice interprète comédienne et danseuse diplômée en management action commerciale, sophrologie, conseillère en image et musicienne.

 

Pourquoi LA REINE ?

 

La reine est un pseudo donné par mes fans suite à mon impartialité à régler les différents sujets abordés pendant les lives sur les réseaux sociaux spécialement sur Tiktok ou je leurs donnait un mot de passe qui est ceci : Cap ou pas Cap ?

 

Comédienne, danseuse et désormais artiste chanteuse. Qu'est ce qui vous pousse vers cet art ?

 

Je dirais la passion, je suis très passionnée par tout ce qui touche à l'art. Vivre dans un monde sans art c'est comme si on vit en hermite.

 

Mais dans quoi vous vous sentez mieux à l'aise ? 

 

Je me sens à l'aise dans le 4em art la musique, le 6em art de scène, (danse, théâtre comédie) et le 7em art le cinéma et aujourd'hui je suis fière d'avoir étudier ces arts qui me passionnaient depuis mon enfance et surtout de pouvoir le partager.

 

 Vous avez dévoilé un premier single SHUT UP et enchainé avec un autre clip vidéo DJE MONEY. Quelle est la stratégie derrière? 

 

Je dirais la stratégie inversée oui j'aime changer l'ordre des choses et les défis. Clipper Djê Money à la place de Shut Up est ma façon de préparer mes fans à la sortie très prochaine du clip Shut Up juste le temps d'une pause.

 

Parlez nous beaucoup plus de DJE MONEY. De l'inspiration à la sortie, en passant par l'enregistrement.

 

Djê Money est inspiré d'un fait réel, lors d'une séance de travail j'ai assisté à une scène étrange ou le mec dit à la fille j'ai des sentiments pour toi et ce depuis toujours, veux-tu être ma copine ? la fille regarde le mec et répond : oui ! mais il y a des conditions. Je me suis dit waou ! il me faut un texte pour décrire ce que je viens de voir le soir même j'envoie un message à mon compositeur lui disant trouve moi guitariste et instrumentiste pour me composer une chanson dès demain, je viens de voir une scène et il faut que je le mette en chanson. Dès que j'arrive en studio je pose ma voix en quelques minutes, puis je récupère l'enregistrement et je commence les modifications et arrangements une fois au calme.

 

Quels sont les retours que vous avez eu après ? 

 

J'ai eu des retours mitigés, d’un côté les femmes qui sont en accord total avec la chanson et de l'autre côté les hommes qui sont en désaccord et qui m'ont même demandé si l'homme pauvre n'a pas droit au bonheur ? je me souviens de la réponse donnée oui sauf que l'argent domine le monde. Je peux donc dire que le retour est plutôt satisfaisant.

 

Il parait qu'un album est en cours de téléchargement. C'est le cas ? 

 

Oui un album est en cours de téléchargement et son nom est (Sometime) pour ceux qui ne le savent pas encore c'est dans SOMETIME que se trouve le titre Dêdê le morceau qui a fait la une des médias ces derniers mois et qui a été mon premier clip tourné au Bénin.

 

Un mot de fin ?

 

Je tiens à remercier mes fans, les lecteurs(trices) ainsi que tous les médias et artistes rencontré, je leurs dit positivez ; avancez, osez et croyez en vos rêves, pensez à dire SHUT UP aux jaloux laissez-nous avancez, Dêdê aux prudents dans toutes chose il faut la patience et DJÊ -Money à ceux qui ont les moyens car de nos jours c'est le Djê qui domine en tout. Merci à vous Jaurès et à toute l'équipe de Myaddictive.

 

 


/*h=640; w = '90%'; var html = ''; $("#dialogBox").dialog({ title:"My Addictive", autoOpen: false, closeOnEscape:true, resizable: false, modal: true, draggable: false, width: w, //height:h, buttons: {"Fermer la pub" : function(){$(this).dialog("close"); if(run) eval(run);}} }).html(html).dialog("open"); s=$(document).scrollTop().toString(); $('.ui-dialog').css({top:parseInt(s)+25, 'text-align':'left'}); $('.ui-dialog').find('.ui-dialog-buttonpane').hide(); $('.ui-dialog').find('.ui-widget-header').css({'background-color':'#feca12 !important url()'}); $('.ui-dialog').find('.ui-widget-header').css({'background-image':'none !important'}); $('.ui-dialog').find('.ui-dialog-titlebar').css({'background':'none !important'}); */