[ZOOM] Qui est en réalité LACHIMER ?


Ecrit par : La Rédaction  |   Lu : 183

Reliant passion et talent,  LACHIMER est un rappeur béninois auteur compositeur originaire de Azovè (dans le Couffo, un département du Bénin). De son vrai nom AVE JUSTE, il a vu le jour en Septembre. Sa passion pour la musique, en particulier le Rap, nait et se développe à travers son goût à suivre des diffusions de clips vidéos HipHop sur l'ancienne chaîne de télévision LC2 (aujourd'hui CANAL 2 STAR). 

 

Très tôt déjà à l'âge de 14 ans, LACHIMER super ambitieux déterminé et gros rêveur, a commencé à accoucher ses premiers textes qui d'ailleurs à la lecture semblent imposants. Le rappeur a forgé son écriture surtout grâce à son amour fou et  particulier pour la lecture. Il se démarqua alors de ses collègues artistes rappeurs de sa génération par sa percutante et sanglante plume qui ne cesse de s'améliorer au jour le jour. 

 

Comme la plupart de ces poètes de rue, le rappeur a fait partie de pas mal de groupe de rap et label mais celui qui a le plus marqué sa carrière est la sublime ''MENACE Prod ''et le 14zieMA. Ce dernier devient son label au sein duquel il évolue jusqu'à ce jour. Le rappeur fils  d'Azovè (autrefois UNANIM) a à son actif une dizaine de titres qui parlent du quotidien et qui tournent autour de la vie réelle. On peut citer entre autres des titres comme: ''Fautes et ratures'', ''Au jour le jour'', ''Changement de principe'', ''Sans relâche'' pour ne citer que ceux là. 

 

LACHIMER a collaboré avec plusieurs artistes rappeurs et groupes d'artistes béninois de la nouvelle et l'ancienne génération surtout comme Ardiess avec lequel il a d'ailleurs partagé une même scène à Azovè. Nicoteen du Reflex Entendement avec qui il a eu un featuring, Kaysee Edge Montejano, Cyanogène, le CCC, AGBOZO, le Mouvement Universitaire de Rap (M.U.R) et bien d'autres.

 

En 2021, son projet et un des principaux d'ailleurs de sa carrière est la sortie d'un maxi ou EP de 6 titres intitulée: PIÈCE À CONVICTION.  SUIVEZ MON REGARD et en attendant nous allons rouler nos jo*NT sous 2Pression...