[Togo] Que retenir du concert de Fofo Skarfo une semaine après l’évènement?
Ecrit par : Daniel Agbenonwossi | Lu : 1085
Plusieurs jours après son concert live, Fofo Skarfo et son évènement font toujours polémique à cause des faits qui se sont produit dans cette nuit du 13 avril à l’institut français de Lomé entre 19 et 22h.
A la différence de beaucoup d’autres concerts live, depuis la paille ayant servi de décoration sur la scène jusqu’à la prestation d’un fan aux côtés de l’artiste, beaucoup de surprises, des plus agréables aux plus étranges ont été à la clef de ce grand concert. En effet, la première des choses qui tape à l’œil une fois sur place c’est la décoration de la scène entièrement faite en paille. Ensuite, on se pose des questions sur pourquoi Fofo Skarfo ne s’était pas chaussé sur scène. Le temps de trouver une réponse à cette question, on s’aperçoit tout de suite que le chœur de l’orchestre est en fait le public qui maîtrise les chansons de l’artiste tels des choristes. La soirée prendra une autre tournure lorsque l’un des icônes de la musique togolaise King Papavi Mensah va partager la scène avec Fofo Skarfo pour interpréter Nobody. A la demande du public très assoiffé de la bonne musique, King Mensah n’a pu quitter la scène qu’une fois un de ses classique Ata interprété. Quelques temps après, c’est Kanaa (un des artistes sur l’album de Fofo Skarfo) qui sort de son bureau (puisqu’il travaille à l’institut français) pour venir prester et inviter d’autres artistes dans le public à venir faire la même chose que lui en complicité avec Fofo Skarfo et son équipe. Et pendant qu’on s’attendait à un freestyle de la part de Santrinos Raphael aussi sur scène, c’est plutôt à une démo de dance qu’on va assister.
Pour Yasmine, une des nombreuses spectatrices : « j’ai vraiment adoré ce concert même si c’est ma première fois d’écouter cet artiste. L’émotion était là, beaucoup de surprises étaient au rendez-vous mais la seule chose qui m’intrigue c’est le prix des tickets que je trouve trop peu pour un concert de telle envergure ».
Bien au-delà de tous ces évènements aussi surprenant les uns que les autres, un autre fait ayant aussi alimenté les débats est l’absence de l’artiste Pikaluz sur scène, plusieurs fois réclamé par Kanaa l’ayant entre temps aperçu dans la foule.
En attendant de nouveaux rebondissements dans la presse ou sur les réseaux à propos de ce grand concert, beaucoup estiment que c’est l’un des plus grands concerts dans l’histoire de la musique togolaise.
-
[ACTU] X-Time ou l’esthétique hip-hop appliquée à la réalisation
Publié le : 30/04/2025 |
301
[ACTU] 3 réalisateurs béninois qui ont élevé le niveau par leur approc...
Publié le : 19/04/2025 |
866
[NEWS] Fanicko a-t-il abandonné les HITS pour sauver sa carrière ?
Publié le : 07/04/2025 |
2244
-
[NEWS] Fanicko a-t-il abandonné les HITS pour sauver sa carrière ?
Publié le : 07/04/2025 |
2244
[ACTU] 3 réalisateurs béninois qui ont élevé le niveau par leur approc...
Publié le : 19/04/2025 |
866
[ACTU] 3 approches de réalisateurs qui apportent un plus dans notre conte...
Publié le : 07/04/2025 |
724