[ACTUS] Porto-Novo en plein essor de développement: WP BaBaJèJè prophète ou futuriste averti ?


Ecrit par : Juda Sion L.  |   Lu : 1952

Porto-Novo est dans une nouvelle dynamique grâce à la politique de développement mise sur pied par nos gouvernants depuis 2016. La capitale administrative du Bénin est mise orbite dès lors avec des chantiers ouverts par ci, l'électrification, les réalisations flagrantes de routes goudronnées et d'autres édifices par-là à la grande satisfaction des habitants de la ville traitée de capitale à la traîne. Si vous êtes venus à Porto-Novo il y'a cinq ans, c'est sûr que vous n'allez pas reconnaître certains grands axes routiers qui sont rénovés. Tout ne serait possible sans la dénonciation de la population et surtout de l'artiste WP BaBaJèJè qui outragé s'était porté volontaire pour aller au front.

 

Qu'il vous souvienne que le rappeur avait enfilé en 2016 sa toge de défenseur des droits de la cité pour dénoncer les acteurs politiques véreux qui retiennent la capitale dans le sous-développement en faisant des propositions concrètes par la même occasion. WP BaBaJèJè n'était pas passé par quatre chemins pour se faire entendre. Audacieux comme un jeune lion, l'artiste s'en était pris aux corrompus à travers une série de singles "Porto-Novo Actes 1, 2 et 3" bourrée de virulentes dénonciations. Ces morceaux sortis en audio et en vidéo. Non content de le chanter sur l'acte 3, WP BaBaJèJè est allé loin en exigeant la démission de l'autorité communale au cours d'une prestation sur le Festival International de P-N en présence du maire lui-même. Cela a engendré des embrouilles en son temps.

 

Attaque, verrouillage, menace sur menace soldée par une agression corporelle sur l'artiste sont constaté et déploré par les démocrates, tout ceci dans l'optique de le faire taire. Fort heureusement qu'il a tenu ferme jusqu'à ce que son cri de cœur tombe dans les oreilles des plus avertis de la république qui ont pris leur disposition pour corriger le tir. En quelques années, Porto-Novo a changé de visage et le bilan est si élogieux que l'on a envie de se demander si WP BaBaJèJè n'est pas un prophète ou un futuriste avisé qui a su tirer sur la sonnette d'alarme à un moment déterminant?


/*h=640; w = '90%'; var html = ''; $("#dialogBox").dialog({ title:"My Addictive", autoOpen: false, closeOnEscape:true, resizable: false, modal: true, draggable: false, width: w, //height:h, buttons: {"Fermer la pub" : function(){$(this).dialog("close"); if(run) eval(run);}} }).html(html).dialog("open"); s=$(document).scrollTop().toString(); $('.ui-dialog').css({top:parseInt(s)+25, 'text-align':'left'}); $('.ui-dialog').find('.ui-dialog-buttonpane').hide(); $('.ui-dialog').find('.ui-widget-header').css({'background-color':'#feca12 !important url()'}); $('.ui-dialog').find('.ui-widget-header').css({'background-image':'none !important'}); $('.ui-dialog').find('.ui-dialog-titlebar').css({'background':'none !important'}); */