[INTERVIEW] Phenix Family: « De plus, on ne chantera pas que du gospel toute notre vie. Autrement, on aurait été des chantres »


Ecrit par : Daniel Agbenonwossi  |   Lu : 1020

Autrefois en solo chacun, mais en duo depuis 2019, les deux frères de la Phenix Family répondent à nos questions depuis les États-Unis d’Amérique où ils résident désormais.

 

Au début 05, aujourd’hui 02, que deviennent les 03 autres membres d’Accro Music ?

 

Ils se portent super bien et même un d’entre eux continue aussi en solo

 

Jojo est connu pour un passé d’artiste gospel tout comme Gyl récemment avant le projet Phenix Familly. Pourquoi ne pas avoir continué dans ce registre bien connu de vous une fois ensemble ?

 

Le gospel a été sur notre second album avec Phenix, aujourd’hui, c’est du PHENIX FAMILY qu’il s’agit et de plus on ne chantera pas que du gospel toute notre vie. Autrement, on aurait été des chantres.

 

Qu’est-ce qui a motivé le passage de Gyl Phénix de « mon royaume n’est pas de ce monde… » (Gospel urbain) à « mon bébé tu es la seule qui me ramène à la maison » (RnB) ?

 

Il n’y a eu aucun changement. Mais, je vous l’accorde que c’est quelque chose que beaucoup ont du mal à bien cerner. Je chante l’amour ou Dieu lorsque je ressens l’envie de le faire. Rien de plus. Je suis comme tout être qui après une journée normale se rappelle de prier son créateur et le remercier.

 

On comprend une démarche très business dans le projet Phenix Familly. Alors, être un duo fait de frère de sang facilite ou complique les choses ?

 

Pour l’instant, c’est la meilleure chose qui nous soit arrivée. Et pour tout vous dire, ça nous rapproche encore plus en tant que frères et partenaires en affaires.

 

Vous disiez dans une interview que votre single Éva aurait été inspiré du personnage biblique Ève. Est-ce le cas de Follow Me Go, Please et de Blessing ?

 

Non, même pas !

 

La Phenix Family a été catégorique sur le fait de sortir un E.P avant un album. Est-ce à dire que le groupe a peur de l’accueil que le public pourrait réserver à l’album et veut tâter le terrain avec un E.P ?

 

On ne le dira pas de cette manière, mais étant un nouveau duo, pour nous il est important de se sentir plus à l’aise avec notre public dans ce qu’on propose pour mieux répondre à leurs attentes sur un album. C’est donc pourquoi il y aura deux E.P avant l’album. Le volume 1 et 2. Et pour la petite information, le premier est en train d’être bouclé.

 

On ressent dans le titre « Poltrons » l’envie de Gyl en particulier de retrouver son ancien style de musique le rap pur et dur. Est-ce à dire que Gyl Phenix a du mal à s’accommoder au nouveau style du duo ?

 

Je me sens à l’aise en duo tout comme en solo sans pour autant les dissocier vu que je rap aussi en duo.

 

Est-ce que le public du seul rappeur en esprit pourrait retrouver de temps en temps son artiste dans des projets solos ?

 

Oui, c’est un peu le but du freestyle « Poltrons »

 

Pourquoi avoir choisi Santrinos Raphael pour la première collaboration du groupe ?

 

Simplement parce qu’il est parmi les meilleurs et qu’en 2017 nous avions déjà parlé de ce projet, c’est donc un peu la suite logique des évènements pleins de « Blessings »

 

Audio « BLESSINGS » DISPONIBLE ICI : https://youtu.be/_4mDrMhZVsU


/*h=640; w = '90%'; var html = ''; $("#dialogBox").dialog({ title:"My Addictive", autoOpen: false, closeOnEscape:true, resizable: false, modal: true, draggable: false, width: w, //height:h, buttons: {"Fermer la pub" : function(){$(this).dialog("close"); if(run) eval(run);}} }).html(html).dialog("open"); s=$(document).scrollTop().toString(); $('.ui-dialog').css({top:parseInt(s)+25, 'text-align':'left'}); $('.ui-dialog').find('.ui-dialog-buttonpane').hide(); $('.ui-dialog').find('.ui-widget-header').css({'background-color':'#feca12 !important url()'}); $('.ui-dialog').find('.ui-widget-header').css({'background-image':'none !important'}); $('.ui-dialog').find('.ui-dialog-titlebar').css({'background':'none !important'}); */