[ACTUS] Oxmoz, l'inconnu qui sort le premier et meilleur EP du 229 en 2020


Ecrit par : Marilyn Nelly Q.  |   Lu : 396

Certains avaient les yeux posés sur lui depuis le Concours Moov Test Mon Flow en 2016. Ensuite, il fut en 2017 l'une des révélations du Festival We Are HipHop WAHH. Dès lors, son talent a séduit plusieurs aînés qui l'ont sollicité sur leurs différents projets (Amir El présidente, Mr Blaaz, Kemtaan, Nasty Nesta). En 2018, son single "Miroir" a mis d'accord le public. A partir de ce morceau rap trap, on a vu en lui un excellent rappeur et un grand lyriciste.

 

Malheureusement en 2019, il fut très peu présent. Beaucoup lui ont reproché son silence. Il a été finalement rangé dans la catégorie de ces artistes assez talentueux mais sous-côtés. Cependant, on ignorait les vraies raisons de son silence : il était parti pour un voyage assez spécial.

 

En réalité, Oxmoz avait quelque chose de plus qu'un humain. On n'avait pas compris que seul un génie pouvait faire usage du "Miroir" magique, en le prenant pour interlocuteur tout comme la vielle sorcière des fameux contes. En 2019, notre génie ou l'extraterrestre avait tout simplement rejoint la famille des aliens. Tout au long de son séjour dans l'espace, il travaillait sur un projet en collaboration avec d'autres génies tels que : Amir El presidente, Kemtaan et Ralami. Ce projet était destiné aux terriens. C'est ainsi qu'en début de cette année 2020, nous avons eu vent d'une imminente invasion.  Le projet était enfin prêt. 

 

Dans la soirée du vendredi dernier, la belle invasion est survenue. L'alien est venu en paix, il nous a présenté ledit projet qui a été très bien accueilli par les terriens. Il est à présent considéré par plusieurs personnes comme étant la révélation de 2020 et pour les plus prétentieux, il est sans doute le successeur de Blaaz. Ce fut une première sur la terre du 229. L' EP comporte 7 titres. Du vrai Rap en passant par la chanson, ce projet est un pur kiff. 

 

Excellent beatmaker, ingénieur de son performant, parolier-lyriciste, jeune homme très intelligent, il a su cumuler ses talents de telle sorte que ce projet soit sans doute le premier meilleur projet qu'aurait connu la musique urbaine du 229.  Oxmoz, le chic génie, l'extraterrestre ou l'alien venu en paix, ce qui est sûr, la musique urbaine beninoise a trouvé un jeune roi.

 

Découvrez l'EP ici: https://bit.ly/32yy3Fq