[ACTU] OMC ID × RICO'S CAMPOS - Wonitémi : la collaboration qui fait couler encre et salive à foison


Ecrit par : La Rédaction  |   Lu : 1581

L'industrie musicale béninoise a accueilli depuis le 18 Janvier dernier "Wonitémi" un passionnant morceau d'amour qui porte l'empreinte vocale de l'artiste OMC ID qui a réussi à convier l'aîné RICO'S CAMPOS sur le projet en ce début d'année. "Tu es à moi" est la signification la plus plausible de cet hymne d'amour chanté en Yoruba, en Goun et en français que les lovers ont adopté depuis que l'extrait a été dévoilé. Ce mélange unique d'afrobeat à la musique traditionnelle du bled n'a fait qu'épicer cette belle chanson qui est l'un des extraits du second album de l'artiste OMC ID qui verra le jour dans les tous prochains mois.

 

OMC ID × RICO'S CAMPOS, un feat improbable devenu réalité

 

Deux artistes provenant de deux générations différentes ayant chacun son univers musical qui réussit à fusionner sur une chanson comme Wonitémi est un exploit à nul autre pareil. C'est connu de tous que Ricos Campos a très peu de collaborations et dans la musique urbaine, c'est seulement Mister BLAAZ qui a réussi à l'avoir jusqu'à ce que le jeune artiste OMC ID ne s'ajoute à la liste. L'adage qui dit que "c'est seulement l'enfant qui sait se laver qui aura le privilège de manger à la même table que les aînés" prend d'ailleurs tout son sens avec cette collaboration des deux artistes béninois. C'est le moment de saluer l'ouverture d'esprit de l'intemporel RICO'S CAMPOS qui a accepté à cœur-joie cette collaboration qui restera dans les annales de la musique béninoise.

 

Wonitémi, la chanson des amoureux, des célibataires et des cœurs brisés

 

Penser que cette chanson est un morceau d'amour de plus à l'orée de la fête de Saint Valentin serait une aberration vu la belle fusion intergénérationnelle entre OMC ID le passionné des nuances d'amour et le tubemaker RICO'S CAMPOS. A y voir de plus près, en mélodies comme en paroles, "Wonitémi" est l'hymne envoûtant qui enchante les amoureux, panse les cœurs brisés et  enquiquine même les célibataires les plus endurcis. C'est dire que le tandem OMC - RICO'S a touché des milliers de mélomanes à travers cette chanson qui est à coup sûr l'arbre qui cache la forêt.

 


/*h=640; w = '90%'; var html = ''; $("#dialogBox").dialog({ title:"My Addictive", autoOpen: false, closeOnEscape:true, resizable: false, modal: true, draggable: false, width: w, //height:h, buttons: {"Fermer la pub" : function(){$(this).dialog("close"); if(run) eval(run);}} }).html(html).dialog("open"); s=$(document).scrollTop().toString(); $('.ui-dialog').css({top:parseInt(s)+25, 'text-align':'left'}); $('.ui-dialog').find('.ui-dialog-buttonpane').hide(); $('.ui-dialog').find('.ui-widget-header').css({'background-color':'#feca12 !important url()'}); $('.ui-dialog').find('.ui-widget-header').css({'background-image':'none !important'}); $('.ui-dialog').find('.ui-dialog-titlebar').css({'background':'none !important'}); */