[Actus] Niyi KosiBeru réussit son premier showcase de l’année, ce fut une soirée purement «IDUNU»
Ecrit par : GPP | Lu : 899
Pour la petite clarification, « Idunu » veut dire « Le Bonheur » en langue Yoruba. Et c'est d'ailleurs cette appellation qui a été choisie par l'artiste Niyi Kosi’Beru pour son nouvel album. Sorti un peu plus tôt à Paris et en mode streaming, "IDUNU" est une pure merveille et un parfait mixage de voix, Prods aux couleurs africaines plus précisément béninoises et aussi de savoir-faire en matière de musique.
Très acheté à sa nation et de retour au pays depuis quelques semaines, Niyi Kosi'Beru a décidé de présenter cet album aux siens à travers un showcase. Le Lemon Night Club fut le lieu ayant abrité ce "très attractif et formidable spectacle". Ce samedi-là, il ne fallait pas dormir afin de vous informer.
Il faut retenir que c'était plein, oui oui il n'a pas tapé "poteau". Quant à la composition de ce monde qui se trouvait au Lemon Night Club, il y avait les mélomanes, les fans de Niyi Kosi'Beru, des particuliers mais aussi un impressionnant détachement du peloton des forces du "pas encore" industrie musicale béninoise.
On comptait parmi les artistes, Bigstorm, Crisba qui fêtait son anniversaire, Masta Indomptable MC, Roccah Le caméléon, le vrai ancien Togbê Yéton « Dean Weezi », l’artiste discret Alby, l'homme fort de Porto-Novo WP BaBaJèJè, le "pas très sage" de Calavi Kemtaan, le "Yovo" Jupiter Davibe, et Sessime avec son gisement corporel. Notons également la présence de nombreux autres acteurs du showbiz dont Léonard T et son tempérament très particulier, le "Schwarzenegger" béninois Lionel Kinha, le plus discret Cecow, Rom Star de CAPP FM, Adekunle Majata, Prolifik qui fêtait aussi son anniversaire, Zoro Manadja et Khaled de l’équipe Urbenhits, et pour finir il y a eu aussi le nain national Ahinandjè.
Venons-en aux prestations. Bigstorm a ouvert le bal sous la roulette de Lord DJ, belle prestation. Même s'il s’est montré un peu timide, certaines filles ont quand même kiffé sa prestation. A sa suite, Dean Weezi et son trop plein d'adrénaline qui a laissé des traces. Puis, Niyi Kosi’Beru prit les commandes pour présenter les morceaux. A un moment, il fut arrêté par Leo T qui a invité tous les acteurs culturels présents à le rejoindre sur scène pour immortaliser ce moment. On a profité pour souhaiter Un joyeux anniversaire à Crisba ainsi qu'à Prolifik et puis Crisba fut arrosé de champagne avec l'hymne allant avec comme il est de coutume.
A la suite de cette séquence, Niyi Kosi’Beru demanda à WP BaBaJèJè et à Kemtaan de rester pour interpréter ensemble le morceau OBA très apprécié du public de ce soir-là. Puis, WP BaBaJèJè eut l'ingénieuse idée de les inviter à faire le Remix de Achika Achika même s'il n'y avait pas Amir El Presidente et Nasty Nesta sûrement qu'ils avaient essayé de les joindre et ils étaient indisponibles. Même Lord DJ n'avait pas le son, on a dû le lui balancer par bluetooth, peut-être qu'il suivait le mot d'ordre des gens de sa corporation.
Ce fut chose faite et on profita de ça pour faire venir Sessime qui ne manqua de provoquer chez plus d'un des palpitations. Elle fut accueillie, non seulement, pour son talent qui n'est plus à démontrer mais également pour sa silhouette toute expressive. Elle accompagna Niyi Kosi’Beru sur le "I Love You" Remix et cette fois-ci notre cher ami Niyi a été moins timide que dans la vidéo. On pouvait voir de loin la mine de Lionel Kinha et l'entendre chuchoter intérieurement "Mais qu'est-ce que tu fous, pas aussi près Niyi, mais tu exagères gars, Inspire-toi de la vidéo". Mais rien n'y fit. En somme ce fut une soirée de « Idunu ».
-
[ACTU] X-Time ou l’esthétique hip-hop appliquée à la réalisation
Publié le : 30/04/2025 |
1086
[ACTU] 3 réalisateurs béninois qui ont élevé le niveau par leur approc...
Publié le : 19/04/2025 |
912
[NEWS] Fanicko a-t-il abandonné les HITS pour sauver sa carrière ?
Publié le : 07/04/2025 |
2384
-
[NEWS] Fanicko a-t-il abandonné les HITS pour sauver sa carrière ?
Publié le : 07/04/2025 |
2384
[ACTU] X-Time ou l’esthétique hip-hop appliquée à la réalisation
Publié le : 30/04/2025 |
1086
[ACTU] 3 réalisateurs béninois qui ont élevé le niveau par leur approc...
Publié le : 19/04/2025 |
912