[ACTU] Naïma HEBRAIL KIDJO une fierté nationale à l'instar de sa mère Angélique KIDJO


Ecrit par : Juda Sion L.  |   Lu : 536

Fille de la diva béninoise Angélique KIDJO et du compositeur Jean HEBRAIL, Naïma HEBRAIL KIDJO, née en France, est une fierté nationale de la diaspora béninoise qui réside à Los Angeles aux USA depuis quelques années. Diplômée de YALE UNIVERSITY et de l’école de STEPPENWOLFTHTR à Chicago, Naïma KIDJO a suivi des cours au Cours Florent à Paris et au RADA à Londres. Elle arbore à volonté son manteau d'actrice et d'écrivaine selon les compétences recherchées. Elle a écrit deux pièces: "We Are The Others"  et  "Pixel Souls" qui a le « Berkeley College Arts Prize ». Elle fait également le travail de Voix Off et ses crédits incluent la loterie de l'Illinois et McDonald's. Pratiquante du Yoga, elle est aussi passionnée de cuisine et lorsqu'elle ne joue pas ou n'auditionne pas, elle enseigne le français aux enfants. Elle adore voyager et n'hésite pas à jouer ce rôle avec perfection.

 

 Avec l'obtention d'un BA en études théâtrales à l'Université de Yale, Naïma KIDJO a joué plusieurs rôles dans les pièces de théâtre, les comédies musicales et les pièces contemporaines. En dehors de Yale, Naïma est apparue dans Dracula and Poof!  par Lynn Nottage au Williamstown Theatre Festival. À Chicago, Naïma a travaillé avec Dog & Pony Theatre Company, The Hypocrites, Pegasus Theatre Company, Lifeline Theatre, Teatro Vista et Victory Gardens! Plus récemment, Naïma a joué Abigail Williams dans The Crucible  avec Steppenwolf for Young Adults et Lady Capulet dans Roméo et Juliette du Teatro Vista. Officiellement, elle est représentée par Grossman & Jack Talent  à Chicago et Time Art  en France.

 

A travers un post sur les médias sociaux, la Diva Angélique KIDJO lui témoigne son indéfectible soutien en affirmant être fière de "son Naïma HEBRAIL KIDJO" qui a tenu le rôle déterminant de GEN Kayla dans Recombined (adapté des romans Tankborn de Karen Sandler). Et à la concernée de révéler la joie au cœur qu'elle est un grand amateur de science-fiction et que pour elle, être Kayla dans Recombined était un rêve devenu réalité. Estimant que les messages du court métrage de trouver l'humanité en chacun et de la résistance nécessaire résonnent vraiment avec elle et avec le moment où nous sommes, elle avoue qu'elle a hâte de partager ce monde avec vous tous!". Avec ce parcours élogieux pour son jeune âge, Naïma HEBRAIL KIDJO s'impose comme une valeur sûre du cinéma et de la littérature à suivre de très près!!!