[NEWS] « Mikuabô »: le Collectif MY CAPITAL magnifie Porto-Novo avec un hymne honorifique


Ecrit par : Juda Sion L.  |   Lu : 685

Qui a osé dire que Porto-Novo est une terre aride, dormante et "has been"? Pointez le du doigt et nous nous ferons le plaisir de lui faire écouter "Mikuabô" du Collectif My Capital qui va changer à coup sûr son opinion sur la ville capitale. Il y'a eu un break par le passé mais dans la ville, ça taffe dur et les choses ont repris de plus belle. Le projet "Mikuabô" diligenté par l'association MY CAPITAL et mis en ligne depuis le 08 Avril est une preuve de ce changement manifeste.

Il y'a que des autochtones pour mieux vendre musicalement Porto, cela explique le fait que l'association My Capital a jeté son dévolu sur les talentueux artistes que sont SK EKPINZI, ARÈMOU, MÈGNISSÈ et H-LEX. Ce quatuor s'est d'ailleurs donné corps et âme pour dompter l'instrumental identitaire proposé par Nag Béni du studio Dreams. Mieux encore, ils ont su libeller les valeurs intrinsèques de la ville aux trois noms. Rien qu'en écoutant cette chanson assez plaisante, vous en saurez plus sur la culture, l'art culinaire, le tourisme...de Hôgbonou Adjatchê. Belle prestation de cette jeunesse qui a décidé de prendre le taureau par les cornes.

A une ère où le tourisme prospère au Bénin avec le soutien indéfectible du gouvernement en place, cette chanson "Mikuabô" du Collectif My Capital est ce qui peut arriver de mieux à la ville capitale du Bénin en ce moment. Cette initiative privée qui porte les griffes de l'infatigable Armand KODJO est censée mettre la puce à l'oreille de la mairie de Porto-Novo, de l'Office du tourisme de la ville et de toutes les autorités à divers niveaux pour qu'ils apportent leur pierre à l'édifice et pourquoi pas en faire l'hymne du grand événement biennal FIP entendez Festival International de Porto-Novo pour mieux vendre les atouts touristiques, culinaires et culturelles de Hôgbonou.

 

Achetez le morceau à 300 FCFA ici


/*h=640; w = '90%'; var html = ''; $("#dialogBox").dialog({ title:"My Addictive", autoOpen: false, closeOnEscape:true, resizable: false, modal: true, draggable: false, width: w, //height:h, buttons: {"Fermer la pub" : function(){$(this).dialog("close"); if(run) eval(run);}} }).html(html).dialog("open"); s=$(document).scrollTop().toString(); $('.ui-dialog').css({top:parseInt(s)+25, 'text-align':'left'}); $('.ui-dialog').find('.ui-dialog-buttonpane').hide(); $('.ui-dialog').find('.ui-widget-header').css({'background-color':'#feca12 !important url()'}); $('.ui-dialog').find('.ui-widget-header').css({'background-image':'none !important'}); $('.ui-dialog').find('.ui-dialog-titlebar').css({'background':'none !important'}); */