[ZOOM] Lionel KINHA, meilleur animateur béninois en 2023


Ecrit par : La Rédaction  |   Lu : 1087

Des scènes, il en a animé assez en 2023, et c’en était pas de modestes. Animer avec une énergie débordante est devenu presque une routine pour cet homme. Une fois debout sur un podium, micro en main, il se manifeste tel un tourbillon. Lui, c’est tout simplement le digne fils du Zou, Lionel KINHA. Mais il ne se contente pas de faire briller les projecteurs sur lui pendant les événements, il partage également sa passion pour le sport en tant qu'éducateur sportif.

 

Seul animateur béninois sélectionné pour mouvementer la récente édition du Weloveya, certains avaient déjà parié qu’il serait transparent aux côtés des ivoiriens. Mais il a défié les attentes en apportant une énergie contagieuse et un dynamisme unique aux côtés de ses homologues. En plus de son charisme qui parlait suffisamment à sa place, sa capacité à transmettre la passion à travers le micro conquit le cœur des milliers admirateurs. Il a réitéré l'exploit lors des Vodun Days, mouvementant ainsi la scène le 10 Janvier, suscitant ainsi l'admiration des personnalités publiques présentes et toute la population béninoise.

 

Au-delà de son talent évident en tant qu'animateur, Lionel KINHA se distingue également en tant qu'éducateur sportif. Sa passion pour le sport et son engagement envers le bien-être physique l'ont amené à partager ses connaissances avec la jeune génération. Sur ce plan, il incarne les valeurs de discipline, de travail d'équipe et de persévérance. Bref, Lionel KINHA est une étoile qui brille sous nos cieux, motivant chaque personne qui a le privilège de croiser son chemin.


/*h=640; w = '90%'; var html = ''; $("#dialogBox").dialog({ title:"My Addictive", autoOpen: false, closeOnEscape:true, resizable: false, modal: true, draggable: false, width: w, //height:h, buttons: {"Fermer la pub" : function(){$(this).dialog("close"); if(run) eval(run);}} }).html(html).dialog("open"); s=$(document).scrollTop().toString(); $('.ui-dialog').css({top:parseInt(s)+25, 'text-align':'left'}); $('.ui-dialog').find('.ui-dialog-buttonpane').hide(); $('.ui-dialog').find('.ui-widget-header').css({'background-color':'#feca12 !important url()'}); $('.ui-dialog').find('.ui-widget-header').css({'background-image':'none !important'}); $('.ui-dialog').find('.ui-dialog-titlebar').css({'background':'none !important'}); */