[Actus] Les projecteurs braqués sur les nouvelles sorties de Aalby, Elioth Koza, Darrken Olufemy, Sessimè et Mr Léo, H-Lex, Teni Ola et Nel Oliver
Ecrit par : Juda Sion L. | Lu : 1803
L'été toque à nos portes avec les bras chargés d'une pléiade de sorties discographiques pour égayer les férus de la bonne musique. Cette première semaine du mois de juin a été marquée par plus d'une dizaine de sorties de morceaux audio et vidéo. On vous livre une analyse succincte de celles qui ont retenu notre attention !
"We Are The world For Benin": Initié par le jeune réalisateur Lypso, le projet qui a réuni près d'une trentaine d'artistes de la nouvelle génération, a pour but de passer un message fort à l'endroit du peuple et des autorités pour que la paix reprenne son trône au 229. Reprise du tube planétaire We Are The World du célébrissime Mickaël Jackson, ce morceau est sorti d'abord en version audio puis en version vidéo pour plus impacter l'environnement béninois détérioré par les tensions post-électorales.
Pendant que Lypso s'affairait à ce projet, l'artiste Aalby signature de la Nouvelle Donne Music a choisi de son côté d'ambiancer le coin avec une nouvelle vidéo titrée Loba Na Yo. Une très belle vidéo qui
fera tâche d'huile au cours de cet été.
Là où l'ambiance bat son plein, naît forcément des coups de foudre qui peuvent finir parfois en amour. C'est ce sentiment qui a transpercé le cœur de l'artiste Téni Ola est allé dénicher un compagnon pas des moindres pour chanter My Roméo à l'élu de son cœur. Sur un instrumental très original, elle a chanté avec justesse et précision aux côtés du ténor Nel'Oliver qui n'a pas hésité à prêter main forte à la jeune génération. Disponible pour les lovers!
Hormis ce duo mixte, les férus de la bonne musique ont eu droit à un autre duo choc représentant la sous-région pour abonder dans le même sens que Teni Ola et Nel'Oliver. Je ne vois que toi est le nouveau single audio à mettre à l'actif de l'artiste Sessimè qui a collaboré avec l'artiste camerounais Mr Léo. Pour vivre le grand amour, Sessimè tire un trait sur Messi, Cristiano et tous les autres prétendants de taille et se concentre uniquement sur son homme. Sessimè feat Mr Léo - Je ne vois que toi, est la chanson qui fait déjà ravage.
L'amour est une épée à double tranchants et l'artiste Elioth Koza ayant subi les revers de l'autre tranchant a profité du week-end pour conter en images l'histoire de la Sweety Lova qui le hantait depuis un bon moment dans son quartier. Après avoir éconduit copieusement tous les showgars du quartier, la sublime créature dont il est question, a attendu l'arrivée du célébrant du mariage civil pour plaquer notre artiste Elioth Koza. Sweety Lova de Elioth Koza est pour les mecs déçus en amour.
Touché par la triste histoire de Elioth Koza, l'artiste Prinswonder s'est transformé en donneur de leçon pour moraliser la petite sœur qui joue à ce sale jeu. Prinswonder fait d'ailleurs appel à Black Monarc Mc l'un des jeunes rappeurs les plus en vue à Porto-Novo pour dire les quatre vérités aux filles qui se livrent aux désirs de la chair. Prinswonder feat Black Monarc Mc - Petite Soeur disponible en écoute ici!
Le duo parviendra t-il à faire entendre raison à nos jeunes sœurs branchées sans la grâce du surpuissant? Sûrement pas et c'est pour cela que le chantre de l'Éternel Darrken Olufemy fait appel au Seigneur des seigneurs pour illuminer le cœur de ses élus. Danza prod by Yannick Kargo est le nouveau morceau que Darrken Olufemy ajoute à sa discographie.
Quand vous vivez instamment sous l'onction divine, vous ne pourrez que rendre grâce au Surpuissant pour tous ses bienfaits dans votre vie et c'est ce que la jeune artiste Vicky Salami chante dans son tout premier morceau intitulé Ekognon. Nouvelle voix féminine du 229, Vicky Salami pour son baptême de feu a passé un message d'espoir pour embaumer le coeur de celui qui écoute cette belle chanson posée sur un beat moderne inspiré des rythmes traditionnels. Ekognon de Vicky Salami est l'une des plus belles sonorités de cette semaine que vous pouvez d'ailleurs télécharger ici!
Le clip vidéo "Ounto Mikpon" du rappeur-conteur H-Lex lancé dans la soirée du samedi a retenu l'attention de tous. Réalisé par Shamma Family Group, ce clip vidéo retrace l'histoire d'un vieux sage qui, sur son lit de mort, donna une belle leçon de sagesse à ses trois enfants. Cette nouvelle vidéo du seul rappeur conteur du 229 confirme tout le bien qu'on pense du jeune artiste qui a choisi de faire revivre les contes en les rappant dans des morceaux.
Grosso modo, c'est ce que nos projecteurs braqués ont pu recueillir pour vous. C'est donc l'essentiel à se mettre sous la dent en attendant de nouvelles sorties. A très vite chers lecteurs !
-
[ACTU] X-Time ou l’esthétique hip-hop appliquée à la réalisation
Publié le : 30/04/2025 |
284
[ACTU] 3 réalisateurs béninois qui ont élevé le niveau par leur approc...
Publié le : 19/04/2025 |
861
[NEWS] Fanicko a-t-il abandonné les HITS pour sauver sa carrière ?
Publié le : 07/04/2025 |
2239
-
[NEWS] Fanicko a-t-il abandonné les HITS pour sauver sa carrière ?
Publié le : 07/04/2025 |
2239
[ACTU] 3 réalisateurs béninois qui ont élevé le niveau par leur approc...
Publié le : 19/04/2025 |
861
[ACTU] 3 approches de réalisateurs qui apportent un plus dans notre conte...
Publié le : 07/04/2025 |
724