[Actus] Les projecteurs braqués sur Cdrik Koodjo, Queen Fumi, AYS, Ghix, SK, Sam-T
Ecrit par : Juda Sion L. | Lu : 1731
Deuxième semaine du mois de juin et des tas de singles audio et vidéo ont été lancés dans le 229 toujours pour actualiser votre playlist urbaine. Voici l'essentiel de ce qu'on peut se mettre sous la dent:
Cdrik Koodjo - Alô Do Ta, nouveau single audio et vidéo à l'actif du Loup Solitaire qui a changé carrément sa direction artistique pour cette dernière sortie. Lui qui nous avait habitué à des thématiques plutôt sombres a préféré sur ce coup relater le quotidien des béninois confrontés à plusieurs soucis qui ne cessent de les angoisser. Cdrik Koodjo n'a pas manqué de les exhorter au courage et à la détermination pour vaincre le mauvais sort.
Le rappeur A.Y.S, sociétaire de Reflex Ent. a abondé dans le même sens que Cdrik Koodjo pour inviter le public à plus de courage. Et le courage, c'est effectivement ce dont a besoin chaque individu qui se bat chaque jour pour subvenir à ses besoins vitaux. A.Y.S l'a compris et n'a donc pas hésité à leur faire un clin d'oeil dans son nouveau clip vidéo baptisé "Courage" dans lequel figure l'emblématique rappeur Kaysee Edge Montejano. A.Y.S - "Courage" est à voir absolument par tous les battants.
Comme si le courage était le mot d'ordre de la semaine, SK Ekpinzi le rappeur goun de la ville capitale a choisi, par pure coïncidence, de boire dans la même calebasse que les deux précédents. Absent sur la scène depuis quelques mois, Mister Akantchan est revenu aux affaires avec le clip vidéo de son nouveau single titré "Oya Mon Non Hou Min" comme pour dire "la galère ne tue pas". Courage, détermination et espoir pour rencontrer la lumière au bout tunnel, voilà le résumé de ce nouveau titre qui relance activement la carrière de SK Ekpinzi. Ce nouveau son est pour toutes les personnes qui se battent nuit et jour pour tutoyer la richesse afin d'avoir un lendemain meilleur.
Et si Sessimè est heureuse en amour, ce n'est pas le cas dans le camp de sa jeune sœur Queen Fumi qui a subi un "Goumin" sans pareil par son homme qui sortait au même moment avec sa meilleure amie Tina. La cachotterie sera découverte au moment où les deux amies essaient de se parler mutuellement de leur mec. Coup de marteau sur la nuque pour l'une comme pour l'autre quand elles se sont rendues compte que Didier le pompier les faisait balader toutes deux. Une vendetta à hauteur de la trahison pour punir le fautif est la résolution prise par l'artiste béninoise Queen Fumi qui et l'artiste gabonaise Tina dans leur nouvelle collaboration titrée "Affaire de Boy".
Touché par l'histoire de Queen Fumi, l'artiste Sam-T a pris la défense des demoiselles déçues en sermonnant copieusement le Don Juan coupable du forfait. "Déçue" est le nouveau single de Sam-T qui reçoit le consentement de toutes les meufs au cœur brisé.
On termine cette semaine sur une note de soutien à l'équipe nationale. C'est la version visuelle de "Allez les écureuils champions" que l'artiste a décidé d'apporter son soutien au onze national. Une vidéo à voir absolument jusqu'à la fin et surtout la fin, je suis sûr que vous allez rigoler à n'en point finir.
Chers lecteurs de My Addictive, voilà le point des sorties qui ont retenu notre attention. Soyez entrain de les déguster , le temps qu'on ne vous rapporte du new.
-
[ACTU] X-Time ou l’esthétique hip-hop appliquée à la réalisation
Publié le : 30/04/2025 |
280
[ACTU] 3 réalisateurs béninois qui ont élevé le niveau par leur approc...
Publié le : 19/04/2025 |
861
[NEWS] Fanicko a-t-il abandonné les HITS pour sauver sa carrière ?
Publié le : 07/04/2025 |
2239
-
[NEWS] Fanicko a-t-il abandonné les HITS pour sauver sa carrière ?
Publié le : 07/04/2025 |
2239
[ACTU] 3 réalisateurs béninois qui ont élevé le niveau par leur approc...
Publié le : 19/04/2025 |
861
[ACTU] 3 approches de réalisateurs qui apportent un plus dans notre conte...
Publié le : 07/04/2025 |
724