[News] «L'épouse d'un seul» de JMD, coup d'essai coup de maître
Ecrit par : Juda Sion L. | Lu : 2282
La discographie gospel béninoise a enregistré depuis deux jours une nouvelle chanson titrée "L'épouse d'un seul". Ce nouveau morceau traite du mariage spirituel entre le Surpuissant et les êtres qu'il a justifié par l'œuvre salvatrice. Ce mariage octroie le statut d'épouse céleste à ceux qui ont reçu la grâce de comprendre et de croire en son Fils.
"L'épouse d'un seul" est une très belle chanson qui porte l'empreinte d'une voix suave et ingénieuse. Et il est certain que si on vous invitait à jouer aux devinettes pour déceler le nom de l'artiste, vous sortirez des noms tels Yvan Yésué, Johnny Sourou ou encore une certaine Anna Tèko. Sauf qu’ici, il s'agit du très talentueux artiste Jean-Marc Aurel DAGBA plus connu sous le blaze de "J.M.D".
"L'épouse d'un seul" de JMD est une très belle performance que vous devez absolument découvrir ici!
A propos de JMD !
De son vrai nom Jean-Marc Aurel DAGBA d'où il détient les initiales de son blaze, JMD est un grand artisan de l'ombre du showbiz béninois qui se révèle derrière un regard de visionnaire et une voix scintillante. Il est un grand amoureux, passionné de l'art, de la créativité et de toute œuvre qui se meut par la poly-symphonie. Cette passion pour la chose artistique est la même qui le conduira à créer déjà en 2013, sa propre agence de communication.
Fidèle à ses influences musicales depuis sa tendre enfance, il restera longtemps à l'école de Charles Aznavour, Michel Sardou,
Johnny Hallyday pour se forger cette voix unique et singulière à lui. Il connaîtra aussi la génération Sagbohan Danialou, Janvier Dénangan ... qui l'aura marqué elle aussi à sa manière et inculqué un certain amour toujours grandissant pour la chose musicale. Cette tendance générationnelle se poursuivra et ce sera le pic au cœur avec le rap! De la tradition à la modernité, JMD ne restera pas indifférent à l'art de "savoir rapper" de Tupac, Mc Solaar ou encore de Booba.
Mais ce sera sous la mouvance du Prophète Mick Jolibert DJOSSOU, son Père Spirituel, que Jean-Marc se décidera de consacrer sa voix à la divinité suprême à travers le gospel. De la mixture de la tradi-modernité à la quête de polyvalence en style musical, il choisira faire de la musique urbaine et gospel. Ce choix issu de l'épilogue d'une longue traversée est enfoui en lui au point où il ne se laissera pas attendre avant de lancer le 31 juillet 2018, son premier opus intitulé : Je suis l'épouse d'un seul.
-
[ACTU] AFROCHARM d’OPA ou comment sublimer la fêlure en sons de chair
Publié le : 15/07/2025 |
1054
[ACTU] Justo229 règle ses comptes dans “Coconi” feat Lovannie
Publié le : 13/05/2025 |
1918
[ACTU] Ces meufs qui vont changer la face du game
Publié le : 09/05/2025 |
2404
-
[ACTU] AFROCHARM d’OPA ou comment sublimer la fêlure en sons de chair
Publié le : 15/07/2025 |
1054