[ACTUS] Le slameur Djamile Mama Gao réaffirme son engagement pour les albinos


Ecrit par : La Rédaction  |   Lu : 747

C’est avec une série baptisée « Albi Love » que le slameur Djamile Mama Gao a choisi de marquer la période de la célébration de l’amour. Depuis la « Saint-Valentin », il essaie de consacrer l’amour de manière citoyenne, originale et militante. En effet, il faut dire que Djamile Mama Gao ne manque pas les occasions pour exprimer son engagement en faveur des personnes vivant avec l’albinisme. C’est sans doute pour cela qu’il affirme lui-même que : « c’est un combat de tout temps et sur le temps ».

 

En conséquence, avec cette série « Albi Love » dévoilée à partir du 11 février 2021, il cherche à témoigner que les albinos étant comme nous tous•tes, « ont droit à l’amour, connaissent l’amour, aspirent à aimer, désirent être aimé•e•s, se font aimer, sont déjà aimé•e•s et savent donner de l’amour. Et cela, sans préjugés, sans les considérations de couleur de peau, d’origines, d’appartenance, ou de tout autre prétexte superficiel. »

 

Pour y parvenir, l’artiste s’est entouré de talents issus de plusieurs pays, de plusieurs domaines et d’albinos au potentiel expressif et naturel. Ainsi l’on remarque la participation de la photographe bénino-belge Cécile Quenum qui a capturé les moments saisissants de cette série. Mais aussi la présence de la présentatrice togolaise en pleine émergence Pélagie Blèwussi ; de la hair-artist Ursula Sindete ; de la danseuse bénino-ghanéenne Blanche Lucky ; des modèles photos albinos comme Hector Sondjo, Fidèle Zounon, et d’autres. Ainsi en collaboration étroite avec l’activiste Carine Houngue (elle-même albinos), Djamile Mama Gao et toute l’équipe nous invitent à élargir notre champ de vision et de perception.

 

Il faut préciser que cette série « Albi Love » rentre dans le cadre de sa campagne de sensibilisation et d’humanisme « Je Suis Albinos ». S’il est vrai que cette campagne lui a valu environs sept ans de préparation, elle a été entamée officiellement le 13 juin 2020. Et depuis, de manière alternée mais assidue, Djamile Mama Gao nous gratifie de messages comme de travaux qui interpellent et qui sont forts de sens.  Comme pour nous signifier que tout le monde mérite l’amour : les albinos autant que les autres.


/*h=640; w = '90%'; var html = ''; $("#dialogBox").dialog({ title:"My Addictive", autoOpen: false, closeOnEscape:true, resizable: false, modal: true, draggable: false, width: w, //height:h, buttons: {"Fermer la pub" : function(){$(this).dialog("close"); if(run) eval(run);}} }).html(html).dialog("open"); s=$(document).scrollTop().toString(); $('.ui-dialog').css({top:parseInt(s)+25, 'text-align':'left'}); $('.ui-dialog').find('.ui-dialog-buttonpane').hide(); $('.ui-dialog').find('.ui-widget-header').css({'background-color':'#feca12 !important url()'}); $('.ui-dialog').find('.ui-widget-header').css({'background-image':'none !important'}); $('.ui-dialog').find('.ui-dialog-titlebar').css({'background':'none !important'}); */