[Actus] Le showbiz 229 était en feu cette semaine, bilan des sorties musicales!


Ecrit par : Mozart D.  |   Lu : 1582

La semaine dernière fut particulièrement chargée dans le milieu du showbiz béninois. Entre différentes sorties musicales, on n’a pas eu le temps de repos. Si vous aviez prévu un congé loin de la musique béninoise, vous aviez dû vous rendre compte que la semaine a été mal choisie. D’énormes singles de par leur qualité ou encore par l’attente suscitée ont vu le jour. Mais pas de quoi pas vous affoler, on vous fait un petit résumé de tout ce qui s’est passé!

Longtemps attendu sur la sortie de son album, Mister Blaaz a dévoilé un extrait de son opus qu’il titre "Longueur d’avance". Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il a fait parler de lui et pas que positivement! Si une partie de sa fan base loue le single, ce n’est pas le cas pour beaucoup d’autres qui n’ont pas hésité à lui lancer des critiques sur les réseaux sociaux, notamment Facebook. A travers ce single, l’artiste annonce qu’il est venu sauver le rap au bled et que son retour était inévitable. Dans un style qu’on lui connait, l’artiste a aligné des punchlines comme à ses débuts. Il faut dire qu’en 2018, avec la jeunesse très talentueuse qui se bat pour nous offrir le meilleur, Mister Blaaz a certainement besoin d’une mise à jour! 


Représentant de cette jeunesse très talentueuse, Dean Weezi a offert le clip de son single "Gboya wè". Un beau clip street qui colle bien au son! Comme à son habitude, il a mis assez de force de punchlines, de fou rire à travers ses phrases assez osées et un refrain agréable à écouter. Le rappeur évoluant en langue fon nous a une fois de plus prouvé qu’il ne perd rien de son talent depuis qu’il évolue à visage découvert.


Il n’est pas le seul à avoir reçu les félicitations du public. Amiral Revers, l’artiste de Davibe Music, a également offert le clip de son single "Honi". Un beau clip tourné dans son pays, le Bénin, avec des mouvements de chez nous. Un single très dansant s’appuyant sur un classique pour le refrain. Il a su se débrouiller à merveille dans un style qu’on ne lui connaissait pas. Ce single reste assurément notre coup de cœur de la semaine. Quel artiste cet Amiral!


La musique béninoise va très bien et ce n’est pas le single presque surprise de Alby qui nous fera dire le contraire. Continuant sur sa belle lancée après la sortie de son clip "Fine Girl" il nous fait la surprise avec son single "Takin". Un pur délice de piment à consommer sans modération. On connaissait Alby, le bourreau des cœurs, le loveur, mais le bad boy est aussi bon, voire meilleur. Ce single fait découvrir l’artiste dans un style nouveau. Du bon son comme on l’aime à écouter absolument!


Nouvelle artiste de Blue Diamond, Queen Fumi a également participé à la fête en nous faisant découvrir son single "Original". Si ses deux premiers singles sous ses nouvelles couleurs n’étaient pas vraiment renversants, celui-ci est beaucoup plus marquant sans trop exagérer. Comme à son habitude, la chanteuse garde sa belle voix et sa manière de chanter très académique. Et quelle belle prod de Marshall Cyano! Néanmoins, on attend toujours le single qui fera d’elle la star qu’elle mérite d’être. A écouter également.


Enfin ! Sean Lewis également nous proposait le clip de la version acoustique de son single "Inluv de toi". Un beau clip à suivre également. Finalement la relève de la musique urbaine béninoise ne démérite pas, même si elle ne fait pas autant parler que le retour du dinosaure du Rap Game. Des semaines comme celle-ci devraient être plus fréquentes dans le showbiz.


/*h=640; w = '90%'; var html = ''; $("#dialogBox").dialog({ title:"My Addictive", autoOpen: false, closeOnEscape:true, resizable: false, modal: true, draggable: false, width: w, //height:h, buttons: {"Fermer la pub" : function(){$(this).dialog("close"); if(run) eval(run);}} }).html(html).dialog("open"); s=$(document).scrollTop().toString(); $('.ui-dialog').css({top:parseInt(s)+25, 'text-align':'left'}); $('.ui-dialog').find('.ui-dialog-buttonpane').hide(); $('.ui-dialog').find('.ui-widget-header').css({'background-color':'#feca12 !important url()'}); $('.ui-dialog').find('.ui-widget-header').css({'background-image':'none !important'}); $('.ui-dialog').find('.ui-dialog-titlebar').css({'background':'none !important'}); */