[ACTUS] LE RENOI s'attire les bonnes faveurs de Akpakpa avec son nouveau clip vidéo « Akpakpa Ton » extrait du projet S.O.A


Ecrit par : Juda Sion L.  |   Lu : 420

Akpakpa est une zone résidentielle très populaire dans Cotonou. Elle a vu naître des tas de talents dans divers domaines et l'artiste Le Renoi provient de là. Normal donc qu'il ait voulu rendre hommage à cette cité qui l'a vu naître à travers sa dernière sortie musicale "Akpakpa Ton". Ce titre envoyé en version vidéo est un extrait de son prochain projet S.O.A  "Straight Outta Akpakpa" qui veut dire "Sorti Directement d'Akpakpa".

 

Dans le clip vidéo réalisé par X-Time, il est clairement visible que le jeune artiste protégé de Stentor Music s'est donné la tâche de valoriser cette contrée de Cotonou avec des clins d'œil aux quartiers populaires: Midombo, Cité Vie Nouvelle, Avôtrou, Dédokpo, Place Lénine, Habitat, Yénawa, Sègbéya, Suru-Léré, Djêdjê Layé... "Akpakpa n'est pas un quartier, c'est une ville en devenir" a laissé entendre l'artiste, des paroles poignantes pour montrer tout son attachement.

 

Faut-il le souligner, Le Renoi est l'un des rares artistes à rester prolifique dans une période critique où le Corona battait son plein. Il a tenu en haleine les internautes durant plusieurs mois en 2020 à travers une série de freestyles en tenant compte de l'actualité du pays. Comme s'il ne se fatigue pas, il a déjà envoyé en 2021 deux clips vidéos de bonne facture. En début d'année il a d'abord balancé le clip vidéo de "Midjomido" tourné entre le Togo et le Bénin puis son tout dernier "Akpakpa Ton" qui reste une belle vidéo.