[NEWS] Le groupe d’artistes BONNE ARRIVEE signe un très beau clip pour son titre « TOLOLO »


Ecrit par : Ben Sitael  |   Lu : 462

Non, ne soyez pas autant surpris, le nom de scène de ce groupe d’artistes de la musique béninoise est bel et bien BONNE ARRIVEE. Et le blaze colle parfaitement à la mission que le groupe s’est donné, c’est-à-dire nous faire découvrir autrement les belles villes du pays. On peut dire que pour un premier essai, ils ont réussi leur tâche en permettant au grand public de mieux apprécier la cité lacustre GANVIE à travers le clip de son nouveau single TOLOLO.   

 

Chantons TOLOLO en nous baladant dans GANVIE

 

Pour la petite histoire, l’origine de la cité lacustre de GANVIE remonterait au XVIIIe, à l'époque où des razzias esclavagistes ont poussé les populations de la région à venir se réfugier dans les marécages du lac afin d'échapper à un triste sort. Surnommée également la "Venise africaine", cette cité a été entièrement construite sur le lac Nokoué. Ses habitants appartiennent à l'ethnie des Tofinous, "les hommes de l'eau" en français.

 

Dans TOLOLO, nouveau clip du groupe publié le 14 janvier dernier, BONNE ARRIVEE pose sa voix et autres instruments de musique auprès de ces hommes et femmes qui vivent dans cette ville hors du commun. Ils laissent leur talent s’exprimer et offrent une musique magnifiquement produite. Un titre qu’on se permet de garder en repeat dans nos playlists. A Ganvié, tout se fait en pirogue. Un mode de vie que BONNE ARRIVEE nous a fait voir tout le long du clip.

 

Un chef d’œuvre réalisé par Ramanou Aledji et qui est à découvrir absolument ici !