[NEWS] L'artiste Nono Miwa sensibilise la couche juvénile pour sa nouvelle sortie « Shéwu Réré »


Ecrit par : Juda Sion L.  |   Lu : 566

Artiste, auteur, compositeur, interprète, Nono Miwa est une grande dame de la musique béninoise dotée d'un potentiel énorme qui joint l'utile à l'agréable sur scène comme en studio. Son retour aux affaires musicales se sent depuis quelques années. De "Élavagnon" à "Samedi Soir" en passant par "Djédjévi", Nono Miwa s'est montrée très perspicace à travers les différentes thématiques qu'elle aborde.

 

Pour ce mois d'octobre, la Diva revient à nouveau au devant de la scène avec une nouvelle chanson intitulée "Shéwu Réré", un titre Yoruba évocateur qui signifie "Comporte toi dignement" si on se réfère au morceau. Dessus, l'artiste sensibilise les enfants, adolescents et jeunes sur les comportements exemplaires à avoir pour refléter une bonne image dans la société. Elle les exhorte à se comporter dignement dans la société pour honorer leurs parents. Étant dans les secrets des dieux, nous vous dévoilons que "Shéwu Réré" est un extrait du prochain album de Nono Miwa qui s'intitulerait "LEVE TOI".

 

Très effacée et sans tapage médiatique, Nono Miwa a un parcours élogieux qui témoigne en sa faveur avec des scènes écumées en  Chine, aux Etats Unis, en Europe...Son concert donné à la mythique salle de l'Olympia en France reste une référence à son actif. Blues, Soul, Jazz, Zouk, High Life, Word music...aucun style de musique ne résiste à la grande dame qui détient le secret du métissage parfait de tout ceci avec les rythmes africains.

 

Son premier album "L'amour est un œuf" qui remonte en 1998 a raflé deux trophées "Bénin Golden Awards". En 2007, elle a lancé un second opus intitulé

 

"Hommage aux mamans" avant de prendre une longue pause stratégique d'une dizaine d'années au cours de laquelle elle s'était occupée à réaliser des projets humanitaires au profit du Bénin avec ses associations "FIFA 79" et "ADAP". En attendant la sortie de ce troisième album, apprécions le nouveau single intitulé "Shéwu Réré" de Nono Miwa qui va sûrement faire tâche d'huile.

 

Disponible ici : https://myaddictive.com/telecharger/nono-miwa-shewu-rere.html