[ACTUS] L'artiste J-MINO sublime les anciens tubes avec son projet « XAN XOXO - XAN VIVI »


Ecrit par : Juda Sion L.  |   Lu : 306

Disparu des radars du showbiz béninois durant quelques mois, l'artiste J-Mino a refait surface en mars avec une annonce qui a remué la toile. Le sociétaire de Boss Records a confié à travers une vidéo, qu'après s'être ressourcé, il est désormais back avec un projet intitulé  "Xan Xoxo - Xan Vivi" dans lequel il compte revisiter les tubes cultes des anciennes gloires qui ont marqué la musique béninoise. Beaucoup n'y ont pas cru jusqu'à ce qu'il déroule tapis rouge pour le 1er extrait le 27 Mars dernier.

 

Baptisé "Davi", ce 1er extrait est le remix du tube "Davi" du regretté GG Vickey. J-Mino est allé puiser l'énergie dans ses tréfonds pour redonner une nouvelle vie à cette belle chanson qui est une palpitante déclaration d'amour. L'option de chanter en langue Mina mélangé au français n'est pas anodine dans la mesure où le Mina est une langue de drague très prisée au Bénin, au Togo...

 

 

Juste après "Davi", J-Mino récidive et envoie une autre reprise titrée "Chérie Coco". Là il a encore pris de l'ascendance en allant toucher l'un des singles cultes du mythique groupe Poly Rythmo. Toujours dans un Mina très coriace, l'artiste a pris du plaisir à se balader sur les notes musicales de ce tube qui a bercé notre enfance. Les deux projets sont sortis en audio et en vidéo pour permettre au public de chanter et de danser ces chansons indémodables cuisinées à la sauce urbaine.

 

 

Faut l'avouer, J-Mino a été plus audacieux qu'astucieux. Oser s'attaquer à des tubes cultes de ce genre est une prise de risque suicidaire à la rigueur de la part d'un jeune artiste comme lui. Mais fort heureusement, le protégé de Berchet Steeve connaît la musique et a assuré de la plus belle des manières. Dans les tous prochains jours, J-Mino nous offrira encore deux autres extraits de son projet "Xan Xoxo - Xan Vivi" pour le bonheur des connaisseurs de la bonne musique.