[Actus] «Kpoklémania», quand Magistral prend d’assaut les femmes infidèles


Ecrit par : Joslain J.  |   Lu : 1354

Avec sa nouvelle mise ligne en date du 14 Décembre 2017 et intitulée « Kpoklémania », le nouveau prodige de la musique de la capitale Magistral nous revient en puissance. Après sa reprise du titre "Tchoin" du rappeur français Kaaris, Magistral a désormais dans le collimateur les femmes, plus précisément celles qu’il qualifie de « Kpoklé », c’est-à-dire de « femme infidèle». 

L’infidélité, un phénomène qui court les rues du 229

C’est le cas de le dire ! En effet, combien ne sommes-nous pas à avoir déjà vécu cette douloureuse expérience qu’est l’infidélité féminine puisque c’est de ça qu’il est question dans ce titre. Il est vrai que l’infidélité existe depuis plusieurs générations mais l’on constate que dans la société d’aujourd’hui avec la génération actuelle, ce phénomène a gagné considérablement du terrain au point qu’il est devenu, sauf pour quelques-uns encore, une chose tout à fait normale. Ce qui donne à notre société l’image d’une nation dépravée aux mœurs galvaudées. Et c’est justement ce nouveau visage du Bénin qu'illustre le Kapitalboy229 dans ce nouveau single. 

De façon quelque peu ironique, il explique comment nos belles femmes en arrivent à se rabaisser à avoir plusieurs partenaires avec lesquels elles ont fréquemment des rapports sexuels. Pour lui, les raisons sont très simples et il les expose clairement dans sa nouvelle œuvre. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il a su trouver l’art et la manière d’y parvenir. Un doigté que la rédaction lui reconnait d’ailleurs. 

Au-delà du texte, l’autre charme de cette nouvelle sortie de Magistral, réside dans cet instrumental qui l’accompagne. Ainsi donc, très cadencé, ce nouvel opus de l’artiste sonne également comme une invitation à esquisser quelques pas de danse pour qui veut bien se défouler sur le dancefloor. Un ensemble de caractéristiques qui confèrent à « Kpoklémania » sont originalité. Un titre que nous vous invitons à découvrir sans plus attendre. 


/*h=640; w = '90%'; var html = ''; $("#dialogBox").dialog({ title:"My Addictive", autoOpen: false, closeOnEscape:true, resizable: false, modal: true, draggable: false, width: w, //height:h, buttons: {"Fermer la pub" : function(){$(this).dialog("close"); if(run) eval(run);}} }).html(html).dialog("open"); s=$(document).scrollTop().toString(); $('.ui-dialog').css({top:parseInt(s)+25, 'text-align':'left'}); $('.ui-dialog').find('.ui-dialog-buttonpane').hide(); $('.ui-dialog').find('.ui-widget-header').css({'background-color':'#feca12 !important url()'}); $('.ui-dialog').find('.ui-widget-header').css({'background-image':'none !important'}); $('.ui-dialog').find('.ui-dialog-titlebar').css({'background':'none !important'}); */