[INTERVIEW] KIKO : « Je chante mes rêves, mes objectifs, et je préviens sur les dangers d’une poursuite aveugle de l’argent »


Ecrit par : La Rédaction  |   Lu : 591

Permettez-nous de vous de vous emmener dans l’univers de ce jeune artiste, polyvalent, qui ne cesse de surprendre et d'impressionner son public. Avec son talent incontestable, KIKO, puisque c’est de lui il s’agit, a rapidement gagné en popularité et en reconnaissance. Ses œuvres originales et innovantes captivent l'attention des amateurs de la musique. Nous avons eu l’occasion de nous entretenir avec lui pour une interview exclusive, où il nous a parlé de ses influences, de ses inspirations et de ses projets futurs. Lisez !

 

Si tu te retrouves hors du Togo, face à quelqu'un qui ne te connait pas, comment te présenterais-tu?

 

Je me présenterais comme un artiste auteur compositeur interprète togolais passionné de musique et qui touche à plusieurs styles (Pop, Rap, R’n’b).

 

Actuellement dans la sous-région, quand on entend KIKO, ça fait directement penser au titre AGAMA. Peut-on dire que tu es le boss de la drill au Togo aujourd'hui?

 

Je ne suis pas le boss de la drill, mais sur Agama j’ai collaboré avec les initiateurs du mouvement qui cartonne en ce moment au Togo, ce qui a valu au titre de surfer sur cette vague et connaître un véritable succès.

 

Nous sommes bien intéressés par l'histoire de ce tube. De la prod, aux invités et son après succès.

 

L’idée de collaborer avec les drilleurs en vogue à Lomé vient de Binetou Sylla. C’était une bonne stratégie pour effectuer un retour fracassant. La prod est faite par Aash on the beat, l’un des meilleurs beatmakers togolais. Pour le refrain, j’ai pensé à des mots qui parlent à tout le monde et ça a marché puisque le public a accueilli ce tube de la meilleure des manières.

 

Certains pensent que tu es le TIAKOLA togolais. Ta polyvalence, tes magnifiques mélodies, etc... Qu'en dis-tu?

 

Je suis reconnaissant et fier de ce don que je continue à développer par le travail. Peu importe à quels artistes on m’identifie, je me concentre sur moi même si je m’inspire d’eux par moment.

 

Depuis ta signature sous WERE WERE MUSIC, tout va vite. Les sorties s'enchainent, et là il y a deux semaines, tu as servi MONEY. Raconte comment l’inspiration t’est venue et comment se sont passé les séances d’enregistrement!

 

L’inspiration du titre Money m’est venue en cogitant sur les réalités du monde illusoire dans lequel nous vivons. La poursuite de la richesse, par quels moyens ? Pour quoi faire ? Je chante mes rêves, mes objectifs, et je préviens sur les dangers d’une poursuite aveugle de l’argent. C’était ma première séance d’enregistrement sous Wèrè Wèrè Music et j’ai pris du plaisir.

 

Tu l'as appuyé d'un magnifique clip. Penses-tu servir ainsi le meilleur clip togolais de 2023?

 

WWM et moi avons donné le meilleur de nous. C’est au public de décider si il s’agit du meilleur clip togolais en 2023

 

Plus de 135.000 vues après sa sortie, satisfait de l'accueil fait à ce titre par tes fans?

 

J’ai fini par comprendre une chose. L’impact qu’a ma musique dans le cœur de ceux qui m’écoutent et les messages que je véhicule sont entre autres des éléments essentiels qui me motivent et m’encouragent à faire ce métier. Je suis donc satisfait des retours et commentaires édifiants que je reçois depuis la sortie de Money. Je ne cours pas vite après la money (les chiffres). Les labels le font.

 

Maintenant que tu as de la MONEY, quelle sera la suite de l'aventure?

 

Continuer à faire de la bonne musique !

 

Un album en vue?

 

L’album est prévu pour cette année.

 

Un mot pour finir?

 

Mes remerciements à vous, WWM et tous mes fans qui me suivent !


/*h=640; w = '90%'; var html = ''; $("#dialogBox").dialog({ title:"My Addictive", autoOpen: false, closeOnEscape:true, resizable: false, modal: true, draggable: false, width: w, //height:h, buttons: {"Fermer la pub" : function(){$(this).dialog("close"); if(run) eval(run);}} }).html(html).dialog("open"); s=$(document).scrollTop().toString(); $('.ui-dialog').css({top:parseInt(s)+25, 'text-align':'left'}); $('.ui-dialog').find('.ui-dialog-buttonpane').hide(); $('.ui-dialog').find('.ui-widget-header').css({'background-color':'#feca12 !important url()'}); $('.ui-dialog').find('.ui-widget-header').css({'background-image':'none !important'}); $('.ui-dialog').find('.ui-dialog-titlebar').css({'background':'none !important'}); */