[NEWS] Kanùmó (Esclave): Quand le chant et le slam se mettent au service de la défense des droits de la femme


Ecrit par : Juda Sion L.  |   Lu : 811

Comme tous les ans, les femmes étaient à l'honneur le 08 mars dernier lors de la célébration de la journée internationale des droits de la femme. Dans le cadre de cet événement marquant, les artistes ont donné de la voix pour apporter tout leur soutien aux femmes. C'est le cas de Charly's qui a fait appel à son homologue Fraubi sur sa nouvelle chanson "Kanùmó" qui signifie "Esclave" dans la langue de Molière.

 

Loin de militer en faveur de l'esclavage des femmes, le duo s'est servi du chant et du slam sous fond de notes musicales pour condamner avec la dernière rigueur la chosification de la femme dans la société et surtout au foyer. Avec des mots, ils ont su peindre les maux qui rongent ces braves dames qui n'ont pas demandé à naître avec le sexe féminin. Maltraiter, malmener ou violenter la femme est une aberration et un crime puni par la loi pour dire halte aux tortionnaires habitués à cette ignominie.

 

Les violences faites aux femmes doivent cesser dans notre société car sans l'existence de la femme source de la procréation, le monde ne serait devenu autant peuplé jusqu'à ce qu'on ne parle de développement d'une nation... "Kanùmó" de CHARLY'S et FRAUBI est une mise en garde pour les bourreaux et une dédicace à toutes les femmes.

 


/*h=640; w = '90%'; var html = ''; $("#dialogBox").dialog({ title:"My Addictive", autoOpen: false, closeOnEscape:true, resizable: false, modal: true, draggable: false, width: w, //height:h, buttons: {"Fermer la pub" : function(){$(this).dialog("close"); if(run) eval(run);}} }).html(html).dialog("open"); s=$(document).scrollTop().toString(); $('.ui-dialog').css({top:parseInt(s)+25, 'text-align':'left'}); $('.ui-dialog').find('.ui-dialog-buttonpane').hide(); $('.ui-dialog').find('.ui-widget-header').css({'background-color':'#feca12 !important url()'}); $('.ui-dialog').find('.ui-widget-header').css({'background-image':'none !important'}); $('.ui-dialog').find('.ui-dialog-titlebar').css({'background':'none !important'}); */