[News] Godwin De Dalouv, pour le meilleur et pour l'union


Ecrit par : Djamile Mama Gao  |   Lu : 1703

Il semble avoir écumé toutes les possibilités qui se sont offertes à lui, en s’offrant notamment, des prises de risques inattendues; en osant des collaborations incertaines; en essayant des duos originaux ; ou même ; à travers les grandes instabilités de son parcours artistique : entre reconstruction, disparition, changement de nom (autrefois Dalouv, et Amen Aggah), relance avortée, départ du Bénin, retour douloureux à ses origines congolaises, impossibilité de faire sa musique, réapparition en Côte D’ivoire, recommencement au Bénin, etc. 

Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il s’agit d’un artiste dont la vie trouble, a failli tout troubler. Mais jamais il n’a paru vouloir renoncer, aux pistes qui vont le relancer, qui vont le ramener à son amour éternel, pour une carrière musicale bien garnie. 
Peu importe donc les précarités, peu importe les duretés, peu importe les coups bas, les coups durs, les gros coups, les doutes, les moments de dépit, les instants de renoncement, les grandes frustrations, les petites colères, les ratures ineffaçables, les retournements de situations; Godwin de Dalouv a toujours su trouver en lui, l’énergie, la force, la foi, pour reprendre à zéro, et pour repartir sur le bon pied d’espoir. D’ailleurs c’est encore le cas maintenant ! 

Et justement c’est ce qui fait de lui, ce qu’il est : un artiste tenace, un artiste endurant, un artiste résistant, un artiste persistant, un artiste persévérant.

Mais au-delà, c’est en quelque sorte, un artiste qui préfère se construire par une démarche presque artisanale; c’est-à-dire patiemment, méticuleusement, par technique traditionnelle ou en références aux bases primordiales, et qui se sent prêt en permanence à mettre en œuvre des procédés pour continuer l'apprentissage de ce qu’il sait, ou de ce qu’il espère conquérir encore en musique. 

Ce n’était donc pas surprenant de l’apercevoir partout où cela lui paraissait utile (bars, restaus, buvettes, cabarets, studios d'enregistrement, festivals, concerts, soirées de gala, ateliers de formations ou d’échanges, etc.), prêt à partager, mais surtout à recevoir. 

Ce n’est qu’ainsi qu’il s’est forgé, et qu’il a forgé ses relations. C’est pourquoi, apprendre qu’il est la nouvelle signature de « LEVRAM MUSIC », est rassurant. C’est dire que sa méthode attire, et intéresse. Comme sa musique.

Et voici que déjà, un premier single, nous est dévoilé, avec à l’appui, un clip rempli de générosité et d’intensité.

Il y a dans ce titre « Soudés », une philosophie de l’unité et de l’union pour réussir ensemble. Mais également, un syncrétisme de tout ce que Godwin De Dalouv est jusque-là. 

C'est dire que, c’est une chanson qui vient comme faire le point de son parcours d'écoute, et qui met en lien, les multiples facettes de ses influences composites. 

Ainsi, on découvre comment, il veut se mettre en exergue: c’est-à-dire, comme un artiste qui est prêt à explorer guitare à la main, un chemin, ouvert à tout : la tendance, comme la musique de recherche. Tant qu’il a du positif à chanter, de la joie à vivre, du fun à savourer et de la musique à faire : Godwin De Dalouv sera sans doute toujours là ! Pour le meilleur et pour les bonnes vibes.


/*h=640; w = '90%'; var html = ''; $("#dialogBox").dialog({ title:"My Addictive", autoOpen: false, closeOnEscape:true, resizable: false, modal: true, draggable: false, width: w, //height:h, buttons: {"Fermer la pub" : function(){$(this).dialog("close"); if(run) eval(run);}} }).html(html).dialog("open"); s=$(document).scrollTop().toString(); $('.ui-dialog').css({top:parseInt(s)+25, 'text-align':'left'}); $('.ui-dialog').find('.ui-dialog-buttonpane').hide(); $('.ui-dialog').find('.ui-widget-header').css({'background-color':'#feca12 !important url()'}); $('.ui-dialog').find('.ui-widget-header').css({'background-image':'none !important'}); $('.ui-dialog').find('.ui-dialog-titlebar').css({'background':'none !important'}); */