[ACTUS] Film d\'action «AVITIKPAMBA» sur l\'ORTB: sanglant affrontement entre KEMTAAN, TIBOY et le chef de gang CRISBA


Ecrit par : Juda Sion L.  |   Lu : 692

Le "consommons local" n'est plus une phrase gonflante employée dans le jargon de l'agroalimentaire, c'est désormais une réalité même dans le monde de la cinématographie benco. La chaîne nationale ORTB a diffusé hier nuit à 22h le long métrage "AVITIKPAMBA" du réalisateur béninois Sprints Gboko. Les téléspectateurs qui n'avaient pas eu l'occasion de suivre le film béninois à sa sortie en 2018 ont pu apprécier devant leurs écrans le génie béninois dans un contexte africain et un paysage comme le nôtre.

 

Intrigue, trahison, justice, kidnapping, démonstration de force, les arts martiaux, la lutte contre le terrorisme...sont au cœur de de ce film d'action avec des idéologies futuristes allant dans le sens de l'union des pays africains pour avoir les États Unis d'Afrique. En lieu et place de Van Damme, Bruce Lee, Terminator, Rambo ou Jet Li, le réalisateur Sprints Gboko a fait recours à des artistes et acteurs culturels reconvertis en acteurs de cinématographie. Ainsi, Florent Eustache HessouTiboy ShallaKemtaan ou encore Crisba le chef de gang ont joué des rôles clés qui ont rendu ce long métrage très intéressant.

 

La télévision nationale ORTB a fait un grand pas en diffusant ce film d'action béninois. Les téléspectateurs espèrent voir très prochainement sur leurs écrans "AVITIKPAMBA 2" et "KONDO" tous des films d'action qui portent la signature de Sprints Gboko ce réalisateur qui a révolutionné le monde de la cinématographie au Bénin.