[NEWS] FATY plus engagée comme jamais sur sa chanson AÏCHA


Ecrit par : Juda Sion L.  |   Lu : 267

#JeSuisAïcha, c'est le nouveau hashtag qui a inondé la toile ce week-end. Loin d'être un mouvement féministe à deux balles, c'est une revendication portée par l'artiste béninoise FATY qui a lancé les hostilités depuis qu'elle a rendu disponible la chanson "Aïcha" extrait de son album "Toute Une Vie". C'est à cœur ouvert que la chanteuse FATY a dévoilé à ses abonnés au travers d'un Live Facebook dans la soirée de ce samedi, la pénible histoire de sa vie amoureuse qui est restée jusque là enfouie dans son jardin secret.

 

Il faut retenir que FATY est une femme très forte qui a subi des déceptions amoureuses, des blessures, des peines, des pleurs, l'angoisse sans oublier le regard accusateur des gens qui ignorent tout ce qu'elle vit et qui l'a amené à relever les murs de Jéricho autour d'elle pour se protéger...Quand il vous est arrivé, comme FATY, de tomber sur des vampires qui vous poignardent émotionnellement dans le dos, les blessures demeurent béantes malgré le temps qui passe. C'est ce tableau noir de sa vie que FATY a peint dans cette chanson "Aïcha" qui donne la chair de poule à l'auditoire.

Aujourd'hui encore FATY continue de panser sa douleur mais à côté elle a décidé de mener ce combat jusqu'à terme. Dans chaque maison, il y'a des "Aïcha" qui méritent consolation et soutien indéfectible pour retrouver la confiance nécessaire en elles pour espérer rencontrer dans un futur proche le grand amour. Et que dire de la musique ! Une performance hors pair d'une artiste pétrie de talents qui n'est plus à présenter. Tenace, revendicative et émouvante, chaque parole placée par FATY dessus est si juste, si véridique que les Fatyvillois ont les nerfs à fleur de peau rien qu'à l'écoute des notes musicales , des mélodies, du texte et sa voix pleine de hargne. "Aïcha" comme les 13 autres titres de l'opus "Toute une vie" de FATY mérite d'être écoutés avec une attention particulière.