[News] Â«Fan Dango» : la nouvelle rengaine de CCB qui marque son retour en force


Ecrit par : Joslain J.  |   Lu : 1918

La nouvelle étoile montante de la musique urbaine du 229, Axel Cyr, plus connu sous le blaze de CCB, ne s’est décidément pas relâché depuis sa sortie précédente qui remonte à Décembre 2016. Sa nouvelle sortie « Fan Dango » en est la belle preuve. 
Désormais disponible en téléchargement gratuit ici www.myaddictive.com, ce nouveau délice musical de l’artiste est une occasion pour lui d’aborder une nouvelle fois une thématique liée à la femme. Ce qui lui permet entre autres de porter à deux l’ensemble des titres qu’il a à son actif. Si d’aucun ont aimé sa première sortie audio intitulée « En Amor », ils devraient également trouver leur bonheur dans cette nouvelle mise en ligne du chanteur. 

« Fan Dango »: Quand CCB innove dans l’approche de la gente féminine !

C’est souvent le plus dur à faire en ce début de XXIème siècle où les femmes se font draguer à chaque coin de rue, et c’est sans parler de la conjoncture actuelle qui n’est pas des plus reluisante. En même temps, la peur de se faire rejeter quand on aborde une femme nous amène parfois à trouver de quoi nous démarquer des autres concurrents et c’est, précisément, ce qui fait la différence dans ces cas-là. C’est indéniablement la situation de vie que le chanteur dépeint sur cette belle cadence qui ne manquera certainement pas de vous combler en tant que Don Juan que vous êtes. 

Ainsi, notre chanteur change d’approche et propose à celle qu’il désire, en lieu et place d’un resto, un fan dango. Un plan de drague très original qu’il faut vraiment oser. La rédaction lui reconnait, par ailleurs, le mérite d’avoir su trouver le juste milieu entre ce rythme fluide et son chant mélodieux avec lequel il débouche sur cette Å“uvre harmonieuse exquise à l’écoute. Un opus que nous invitons d’ailleurs à découvrir pour connaitre le fin mot de l’histoire. 

Zoom sur le parcours de CCB !

Grand passionné d’art, de dessin et de danse, Béhanzin A. Axel Cyr O. a vu le jour le 24 juin 1996 à Cotonou (Bénin). Il se découvre au fil des années un attrait pour l’art de la musique. Ce qui le conduit à faire ses premiers pas dans le landerneau musical béninois sous le blaze de CCB. Le choix de celui-ci comme blaze n’est pas anodin en ce sens qu’il a une signification bien particulière. En effet, CCB se définit de la façon suivante : "CC" qui se lit en anglais "Cycy", est tiré de son prénom Cyr ; le B représente l’initiale de son nom de famille Béhanzin. 

S’exprimant par le chant, son domaine de prédilection, et par le rap, il a eu un coup de foudre pour le genre musical qu’est le R’n’B. Cependant, il réussit à élargir son éventail musical à d’autres variétés. Chemin faisant, il fonda le « Musical Sounds », label où il évolue actuellement, sous lequel il lança officiellement sa carrière solo en décembre 2016 avec son premier titre « En Amor». 

Fort des expériences accumulées depuis son entrée dans le rap game du 229, il revient plus que jamais remonté à bloc pour prendre d’assaut les audiences. Voilà qui augure d’une suite prometteuse pour sa carrière musicale. Wait and see ! 


/*h=640; w = '90%'; var html = ''; $("#dialogBox").dialog({ title:"My Addictive", autoOpen: false, closeOnEscape:true, resizable: false, modal: true, draggable: false, width: w, //height:h, buttons: {"Fermer la pub" : function(){$(this).dialog("close"); if(run) eval(run);}} }).html(html).dialog("open"); s=$(document).scrollTop().toString(); $('.ui-dialog').css({top:parseInt(s)+25, 'text-align':'left'}); $('.ui-dialog').find('.ui-dialog-buttonpane').hide(); $('.ui-dialog').find('.ui-widget-header').css({'background-color':'#feca12 !important url()'}); $('.ui-dialog').find('.ui-widget-header').css({'background-image':'none !important'}); $('.ui-dialog').find('.ui-dialog-titlebar').css({'background':'none !important'}); */