[NEWS] Djarra Sakho: Le slameur qui a représenté le Bénin au Nigéria


Ecrit par : La Rédaction  |   Lu : 705

C’est le plus polyglotte de tous les slameurs béninois. Il enchaîne les langues comme on change d’habits. Et c’est un don dont il se sert efficacement. Il peut donc slamer en français, en Dendi, en Yom, en Italien, et même en Fon alors qu’il n’est pas natif du Sud. Cet atout lui permet d’étendre sa visibilité et son champ de développement de carrière. Et ça lui marche ! D’abord, il a représenté le Bénin en Italie. Ensuite, il a été défendre les couleurs de notre drapeau au Cameroun, en ramenant un trophée continental. Et déjà le voilà qui est sollicité au Nigéria pour continuer de prouver que sa pratique de plusieurs langues lui ouvre les frontières. 

 

Ainsi, dans le cadre de la francophonie, Djarra Sakho a donné un spectacle à l’Institut Français de Abuja en maniant l’anglais comme sa langue maternelle. Il a proposé une heure de textes tour à tour narratifs, inclusifs, militants et touchants. Il n’a pas délogé à son style qui évolue entre humour qui titille, jeux de mots qui attirent l’attention, et récits percutants qui captivent. 

 

Il paraîtrait même que sa touche finale pour le spectacle a choqué beaucoup de spectateurs. En effet, les histoires qu’il aurait déclamées seraient tellement bien articulés que les nigérians ne sont pas sortis indemne. Ils ont été secoués et beaucoup se sont sentis interpellés par les causes que défend le slameur. Comme quoi, quelle que soit la langue, Djarra Sakho ne fait pas dans la dentelle.