[Actus] Dibi Dobo vs Max Le Rouge: Le maître et le disciple déchu nous offrent chacun une version de «Assitchė»


Ecrit par : Juda Sion L.  |   Lu : 2883

Une éruption volcanique vient de se produire dans le showbiz béninois. Dibi Dobo a lancé y'a quelques minutes une nouvelle vidéo titrée "Assitché" presqu'au même moment que son ex-protégé Max Le Rouge qui a lancé quelques heures plutôt un nouveau single portant exactement le même titre. Même si cela paraît anodin aux yeux des moins avertis, ce n'est pas le cas chez les plus futés qui pensent qu'il y'a anguille sous roche. A voir de plus près la corrélation intrinsèque qui s'observe entre les deux titres, l'on est en droit de penser qu'il s'agirait probablement d'un coude à coude solide entre les deux artistes. Les faits précédents la sortie de ces deux chansons d'une ressemblance terrible nous confortent dans notre position.

Qu'il vous souvienne que  Max Le Rouge après avoir quitté le label "Soyimavô Music" de Dibi Dobo a soulevé la tôlée sur la toile à travers un direct Facebook (suivre ici) où il expliquait comment Dibi Dobo lui a piqué une de ses chansons qu'il a composé quand il était encore dans l'écurie du Hakpo Léger. A en croire ses propos, le single audio (disponible ici), sorti par Dibi Dobo juste après son départ serait son oeuvre. Son ex-mentor aurait simplement plaqué en faisant du copier-coller. La polémique soulevée avec des preuves à l'appui a fait la "Une" du showbiz durant plusieurs jours. Pendant un bout de temps, le vent a soufflé et on pensait que cette histoire est rangée au placard, hélas non c'est maintenant que ça reprend de plus belle.

En décidant de lancer mordicus le clip vidéo de ce morceau "Assitché" entaché de polémique de vol, Dibi Dobo s'est piégé lui-même d'autant plus que Max Le Rouge, informé plus tôt de sa sortie, a décidé de  donner une réponse du berger à la bergère en balançant de son côté la version dite "originale" dudit morceau. Ce qui est pathétique dans l'histoire c'est que de l'instrumental au texte en passant par le feeling, les deux morceaux se ressemblent comme deux gouttes d'eau. On dirait même des jumelles siamoises. Le moins qu'on puisse dire c'est que sur le sujet, Dibi Dobo demeure déterminé et Max Le Rouge est plus que jamais prêt à aller au bout dans ce bras de fer. Ce qui est quand même heureux dans l'histoire, c'est que les mélomanes ont le loisir de savourer deux chansons identiques très plaisantes venant néanmoins de deux différents Mc's opposés par un différend qualifié de " marché de dupe".

Pour séparer les deux, nous avons lancé un sondage. Alors selon vous, quelle version est la meilleure? Celle de Dibi Dobo ou Max Le Rouge? Votez ici après avoir écouté les deux: DIBI DOBO VS MAX LE ROUGE

/*h=640; w = '90%'; var html = ''; $("#dialogBox").dialog({ title:"My Addictive", autoOpen: false, closeOnEscape:true, resizable: false, modal: true, draggable: false, width: w, //height:h, buttons: {"Fermer la pub" : function(){$(this).dialog("close"); if(run) eval(run);}} }).html(html).dialog("open"); s=$(document).scrollTop().toString(); $('.ui-dialog').css({top:parseInt(s)+25, 'text-align':'left'}); $('.ui-dialog').find('.ui-dialog-buttonpane').hide(); $('.ui-dialog').find('.ui-widget-header').css({'background-color':'#feca12 !important url()'}); $('.ui-dialog').find('.ui-widget-header').css({'background-image':'none !important'}); $('.ui-dialog').find('.ui-dialog-titlebar').css({'background':'none !important'}); */